Bonjour à tous et à toutes,
Voilà j'expose mon problème, lorsque je vivais avec mon ex conjoint, et lors de la naissance de mon fils, son père à ouvert un compte pour lui suite à une offre commerciale bancaire pour toute ouverture du compte soit 15€ d'offert, par la suite il n'a jamais alimenter celui-ci. Nous avons ensuite eu un deuxième enfant en 2003 et puis nous nous sommes séparés en 2004, sans procédure de séparation statuée. J'ai fait les démarches nécessaires et un jugement à été rendu en 2006 pour la garde des enfants statuée à mon domicile et une pension alimentaire versée par le père. Les deux parents exerçant tout deux l'autoritaire parentale.J'ai reçu une donnation de ma mère cette année là en 2004, et évidemment j'ai décidé de verser une partie de cet argent sur le compte de mon fils et d'ouvrir également un compte pour ma fille, j'avais également précisé à la banque que j'étais séparée et que les comptes étaient rattachée à mon compte.Il y a quelques mois je reçoit un relevée bancaire du compte de mon fils,le père avait viré des sommes du compte de mon fils en sa faveur.
Je me suis déplacée et après discution avec le banquier, car je voulais fermer les comptes et rouvrir d'autre compte de façon à ce qu'il ne viennent plus se servir dessus,mais ma conseillère m'a dit qu'il était inutile de cloturer les comptes, car étant donné qu'il excercer notamant lui aussi son autorité parentale et que n'importe comment il pourrait prélevé si il le voulait.Elle m'a dit qu'elle allait rattachée les comptes de mes enfants et que par la suite le problème ne se produirait plus car il ne pourrait plus faire de virement par internet en sa faveur. Je pensais avoir fait le nécessaire et que la situation ne se reproduirait plus. Mais évidement, il y quelques jours il a recommencé et s'est rendu à la banque de façon à faire un virement d'une somme conséquente du compte de mon fils en sa faveur.Evidemement lorque j'ai consulter mes comptes, je me suis aperçue de la situtation à nouveau et j'ai appelé ma banque, qui m'a réppondu étant donné qu'il excercer son autorité parentale, il avait absolument le droit, alors que j'avais fait les démarches il y a quelques mois de façon à ce qu'il ne puisse pas prélevé à nouveau, et que la banque avait rattaché les comptes de mes enfants au miens, et m'avait assuré qu'il ne pourrait plus prélevé sur le compte de mon fils.
Aujourd'hui je ne sais comment récupérer cet argent, pourtant je me suis déplacée et fait le nécessaire auprès dela banque mais ça n'a servi à rien. Comment faire pour récupérer cet argent, alors qu'il n'a jamais versé un sou sur le compte des enfants, il s'autorise à prélevé des sommes sans aucun soucis alors qu'il s'est pertinemment que cet argent ne lui appartient pas, j'ai par ailleurs toutes les preuves de mes dépots sur les comptes de mes enfants.
Aujourd'hui je ne sais quoi faire, faut il porter plainte? je vous remercie à tous et à toutes de me répondre si vous connaissez les droits que je pourrais éventuellement faire valoir et les démarches à faire. Pour l'instant j'ai carrément prélevé la totalité des sommes restants sur le comptes de mes enfants et je les ai déposé sur un de mes comptes en attendant d'aller trouver un autre établissement bancaire et de réouvrir un compte pour chacun de mes enfants. Je trouve déplorable qu'il n'y est pas de lois établiesur ce sujet en cas de séparation des parents, les enfants ne doivent pas palier au problème de découverts ou d'argent de leurs parents, surtout si tout comme moi j'ai approvisionné le compte de mes enfants et que le père n'ayant jamais mis un sou s'octrois le droit de prélevé le compte de son fils! à quand une législation sur ce sujet et si il y en a une merci de me renseigner.