| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet | Thèmes abordés : Contrat de travailConvention collectiveSalariéDroit | Je suis femme de ménage dans un hotel-restaurant et je suis "embauchée" comme extra,mon employeur me paie au smic,en a t il le droit? | | Droits au travail Voilà, après une période de maladie, puis de congés obligatoire dans la construction (belgique),je dois reprendre le travail lundi.l'entreprise, pour ... Forum Droit du travail Voila mon problème mon patron me demande de venir le voir dans son bureau avec son comptable ce jeudi 19 février et me dis que j' aurai servi le 2 sep... Forum Droit au travail Quels sont mes droits lors mon employeur n envoie pas en temps et en heure les documents fournis par mon médecin,donc par cela retarder le rembourseme... Forum | | 1 réponse | |
| Titre Intervenant régulier |
bonjour, oui il dispose de ce droit étant donné que le smic reste le minimum legal en matiere de ta;ux horaire, sauf dispositions contratuelles stipulées expressement. donc le contrat d'extra reste soumis a cette legislation. le terme "contrat d'extra" peut preter a confusion, gardez bien a l'esprit que c'est un statut particulier au sens ou le contrat d’extra est un contrat de travail à durée déterminée d’une nature particulière en usage uniquement dans la profession hôtelière. Il ne peut être utilisé pour pourvoir un poste permanent. la remuneration quant a elle ne pourra être inférieur ni au minimum conventionnel de la catégorie professionnelle à laquelle il appartient, ni au montant de la rémunération que percevrait dans la même entreprise, après période d'essai, un salarié sous contrat à durée indéterminée de qualification équivalente et occupant les mêmes fonctions. verifiez donc votre convention collective, néanmoins votre employeur applique le minimum legal. (convention collective nationale des hotels café restaurants - article 14) http://www.easydroit.fr/droit-du-travail-droit-social/Le-contrat-de-travail/La-remuneration-du-salarie.htm cordialement
il y a 6 mois |
Répondre au sujet Posez votre question Mes droits J'ai travaillé durant 3 mois en tant que garde d'enfants à domicile pour une durée effectifs de garde de 70 heures. l'employeur ne m'a jamais fait sig... Forum Quelle sont mes droits Enploye en tant que nounou a domicile par des particuliers je me retrouve en préavis de licenciement pour motif economique le preavis debutant le 10 j... Forum Mes droits.? En cas de rupture a l'amiable apres 8 ans d'entreprisd ,ai-je le droit a la formation de reconvertion ? Forum Quelles sont mes droits ? Je suis enceinte de 2 mois cela fera un ans au mois de septembre que je travaille et mon employeur veut que je fasse établir un arret maladie,jusqu 'a... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|