Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Prime de licenciement
Sujet initié par champs, il y a 7 mois
Thèmes abordés :
LicencierRupture conventionnelle
bonsoir voila apres plus de 9 ans de bon et loyaux service dans la meme entreprise j'aimerais faire un break pour raison familliale.mais voila je ne sais pas comment faire.dois je demande une rupture de contrat convenssionnele ou lui demande de me licencier.le probleme dans les deux cas c'est qu'il devra me verser des indemnites et que ca il ne voudra jamais.ma question est la suivante puis je refuser cette indemnite?ou ya t'il une autre solution.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Prime de licenciement . quand doit-on recevoir sa prime de licenciement : à la fin des deux mois de préavis ou lorsque l'on reçoit sa lettre de licenciement ? est-on oblig...
Forum
Prime de licenciement annulée ? Voila ma situation, l'entreprise dans laquelle je suis salarié a déposé le bilan fin janvier, la liquidation judiciaire a été prononcé par le tribunal...
Forum
Calcul prime de licenciement ! ; j'ai une petite question concernant votre calcul de la prime de licenciement que je trouve un peu lourde après avoir fait la simulation pourriez v...
Forum
Urgent - prime licenciement Je travaille dans une entreprise qui est en liquidation, a reception de la lettre de licenciement on ma dit que j'avait un delai de 3 semaine de refle...
Forum
1 réponse
+1
+
-
le licenciement
Titre
Intervenant essentiel
avis positifs
59
messages résolus
17
Bonjour

Oui, l’employeur devra vous verser l’indemnité en cas de rupture conventionnelle.
Aussi, s’il vous licencie pour faute simple ou motif de convenance personnelle. Pas pour faute grave. Mais ce n’est pas son intérêt de vous licencier.
Par contre, le mieux est de trouver un autre emploi, et ensuite de démissionner de celui que vous avez actuellement.

plus d’infos : http://lelicenciement.fr/

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
5
Forum
Prime de licenciement versée deux fois Suite a un licenciement, mon expatron c'est aperçu qu'il m'avait versé deux fois mon dernier salaire et ma prime de licenciement. il me semble qu'il n...
Forum
Demende de calcul de prime de licenciement pour maladie professionnelle Je doit etre licencier fin octobre 2011 pour inaptitude physique maladie professionnelle je suis rentrer le 01/01/2000 jusqua 24/10/2011 je suie emplo...
Forum - Résolu par un avocat
Estimation d'une prime de licenciement En négociant avec ma hierarchie sur une rupture conventionnelle de contrat, à combien puis je prétendre comme indemnité ( une fourchette ) ?24 ans...
Prime de licenciement Je voudrais quitter mon poste que j'occuoe depuis 12 ans pour une nouvelle activité. je souhaiterais abandonner mon poste mais à quoi ai-je-droit dans...
Prime de licenciement L entrepris ou je travailler a fermé le 17 mars 2005 le patron ne nous a remis aucun papier nous avons recours au liquidateur avec bien des difficul...
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.