| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Droit de refus de remplacement de mon superieur Sujet initié par julgex, il y a 7 mois | Thèmes abordés : Droit du travailSalaireLicenciment | bonjour, je suis salarie d'une grosse entreprise d'agro-alimentaire dans laquelle j'occupe le poste d'assisstant chef de ligne. je suis actuellement en desaccord avec mon chef d'atelier car suite a mon entretien d'evolution annuel je lui dis que je ne souhaitais plus remplacer les chefs de ligne lors de leur absence pour conges ou RTT, remplacements qui ce font a la semaine, sans qu'il y ai compensation financiere car les chefs de ligne sont TAM (TECHNICIEN AGENT DE MAITRISE) donc salaire beaucoup plus eleve. mon chef d'atelier ma dit qu'il me ferai signe un papier sur lequel serai inscrit que je ne souhaite pas effecter le remplacement a chaque fois qu'il aurai besoin de ce remplacement et que ce serai suivis d'un blame et sanctions qui vont avec jusqu'au licenciment. suis-je dans mes droits? quels sont les risques encourus? dois-je signer cette fameuse feuille de refus? | | | | 1 réponse | |
Bonjour, Il conviendrait déjà de consulter la Convention Collective applicable à ce propos éventuellement pour le changement de statut temporaire mais si vous signez un tel document, je vous conseillerais d'y ajouter que c'est parce que l'employeur refuse de revaloriser votre rémunération pendant les dits remplacements que vous avez été conduit à prendre cette décision... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 7 mois |
Répondre au sujet Posez votre question Refus remplacement congé maternité Voici en quelques lignes ma situation. a noter que l'annonce ou la demande officelle n'a pas encore été faîte par ma direction.
je suis en cdi depuis... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|