Bonjour,
Par courrier du 30 septembre 2011, le Pôle emploi m'a signifié qu'à compter du 1er octobre 2011 je ne serais plus inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi au motif que durant les 3 derniers mois j'ai travaillé plus de 110 heures par mois (Lors des 3 dernières actualisations : juillet /août / septembre).
Je précise que depuis début décembre 2005 je suis inscrit au Pôle Emploi (Ex-ANPE) au titre de l'ARE car plus de 50 ans au moment de la perte de mon emploi fin novembre 2005 (Aide au Retour à l'Emploi).
Depuis janvier 2006 à ce jour , j'occupe un emploi saisonnier dans un établissement thermal donc en CDD et à temps partiel (120heures par mois, de mars à novembre chaque année) Pour 2011 mon CDD se terminant mi-novembre. Il me restait un volume d'allocations journalières non utilisé et dont le montant journalier était calculé sur les emplois occupés en CDI et à temps complet (De 2003 à 2005).
Une précision, j'ai toujours effectué mes actualisations en temps et en heure et répondu à toutes convocations ou entretien de la part du Pôle Emploi.
Ma question est la suivante :
Est-ce normal de se voir radié pour le motif invoqué, sachant qu'au cours du mois de novembre courant, il va falloir me réinscrire àPôle Emploi (Mon CDD arrivant à terme)
De plus le montant journalier risquant de baisser puis que calculé sur mon dernier salaire (CDD à temps partiel) et de plus je ne figurerais plus sur la liste des demandeurs d'emploi en 1ère catégorie pour les statistiques...de mi-novembre à mi-mars lors de la reprise du travail.
Une précision j'ai toujours effectué mes actualisations en temps et en heure et répondu à toutes convocations ou entretien de la part du Pôle Emploi.
Merci d'avance pour vos réponses,
Yves