Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Congé parental, reprise de quelques mois puis licenciement
Sujet initié par Mamancalin, il y a 7 mois
Thèmes abordés :
SalaireCongésLe licenciementLicencierConge
Bonjour,
J'étais en congés parental pendant 6 mois suite à mon congés maternité.
J'ai repris le travail depuis 2 mois et mon employeur me menace de me licencier.
Je voudrais savoir sur quelle base de salaire l'assedic va me rémunérer.
Est-ce qu'ils tiendront compte de mon salaire AVANT mon congé parental?
En principe, ils prennent en compte les 12 derniers mois, mais je n'ai travaillé que 2 mois pendant les 12 dernier mois puisque j'étais en congés maternité et parental et je viens de reprendre le travail depuis 2 mois. Est-ce que l'assedic ne prendra en compte que mes 2 mois effectif de travail durant les 12 derniers mois ou plutôt mon salaire avant congé parental ?
J'ai travaillé 5 ans dans cette société.
Merci de votre aide.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Calcul indemnités chômage après congé parental, reprise travail puis licenciement Quelle est la période de référence prise en compte par pôle emploi pour le calcul des indemnités chômage dans le cas suivant : 8 ans de travail dans l...
Forum
Reprise de travail apres conges parental Voila je suis actuellement en conges parental mais a l'origine je suis employee commerciale en cdi a 35h par semaine.cependant pour des raisons person...
Forum
Reprise d'activite fin conge parental a temps partiel de 3 ans Mon congé parental à temps partiel (80% 28heures hebdo) prend fin le 30/06/09. je souhaite reprendre à 32 heures à compter du 1/07/09. mon employeur m...
Forum
Congés après reprise de travail le 01/02/08 suite à un congé parental :lol: suite à mon congé parental de 3 ans j'ai repris mon emploi d'hotesse de caisse dans un supermarché le 1 février 2008. je précise que je travaill...
Forum
Reprise de travail après un congé parental Que doit comporter une lettre de reprise de travail à temps-partiel à l'issue d'un congé parental de 3 mois ?
Forum
2 réponses
+1
+
-
le licenciement
Titre
Intervenant essentiel
avis positifs
59
messages résolus
17
Bonjour

« Je voudrais savoir sur quelle base de salaire l'assedic va me rémunére »
Sur les mois travaillés, pas sur le congé.
« Est-ce qu'ils tiendront compte de mon salaire AVANT mon congé parental? »
Oui
Pôle emploi se basera sur l’attestation remplie par l’employeur et qui indique les 12 derniers mois travaillés.

Plus d'infos sur le licenciement : http://www.lelicenciement.fr/

Mamancalin
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Merci de votre aide.
Mais j'ai une autre question pour le calcul de l' IJR, est ce que ce sera:
2000 euros * 12 mois / 365 jours
ou plutôt:
2000 euros * 2 mois de travail effectif cette année/( 365 -300 j de conges maternité et conge parental)
Puisque pour le calcul de l'indemnité journalière l'assedic déduit les congés maladie, congés non payés ect ?
il y a 7 mois
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
5
Forum
Reprise d'activité en congé parental à temps partiel Suite à mon congé parental, j'ai demandé à mon employeur une reprise d'activité à 50% de mon temps de travail répartie sur 2 jours 1/2 par semaine. ce...
Forum
Reprise apres un conge parentale de 3 ans Je reprends mon travaille a raison de 35h par seamine j ai eu une remplacant est ce que mon employeur peut lui laisser ma place et m en proposer une ...
Forum
Reprise de travail après un congé parental d'éducation à temps partiel Mon employeur refuse de reconduire les conditions de mon cdi à savoir un aménagement d'horaires contre réduction de rtt et me demande de passer à temp...
Forum
Reprise apres conge parental, ré affectation Salarié convention animation, reprise aprés congé parental, proposition employeur, "autre lieu ( nouvelle commune), autre structure autre emploi du te...
Forum
Lettre de reprise de travail après un congé parental Que doit comporter une lettre de reprise de travail à temps partiel après un congé parental de 3 mois ?
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.