Bonjour,
je me permet de vous contacter car j'ai un souci et ne trouve pas de réponse.
Je suis adjoint de magasin depuis 2 ans et je ne supporte plus mon directeur. Les consignes ne sont pas donnés, il me demande de surchargé de travail les vendeurs, m'appelle les matins de mes jours de repos pour me prendre la tete sur le travail soit disant mal effectuer de la veille ( meme si on a eu du monde ou contre temps etc... ) ou part plus tot et prend ses samedi alors que nous n'avons jamais ses privilèges.
Depuis peut, je me suis rapprocher de mon équipe et on a eu des échanges sur ce qu'il faisait/disait et certains de mes collègues ont fait appelle a un syndic + inspection du travail.
Suite au lettre des 2, notre directeur s'est mis en arret pour dépression.
La direction des R.H nous a convoqué a un entretien, nous y sommes donc tous aller et nous avons eu un representant du personnel que nous ne connaissions pas et exterieur au magasin.
Suite a ca, je suis tomber en dépression durant 2 semaines ( j'ai mal vecu la situation étant d'un naturel calme et gentil )
Pendant mon arret j'ai été contacter par notre animateur régionnal pour savoir si je reprenais le travail et je lui ai répondu que oui.
A 2 jours de la fin de mon arret, le directeur des R.H me contacte pour me signaler que j'etais mis a pied a titre conservatoire pour faute grave....
Je retourne a mon travail le lundi ( lettre recommande non recu ) et on me signale que ma mise a pied a commence le jour de l'appelle et on m'invite a rentrer chez moi, chose que je fais a contre coeur.
2 semaines se passe et je me rend a l'entretien ou on me reproche que toutes cette "merde" est de ma faute, des faits faux ( telephone en mag que je n'ai jamais eu ) et un soi disant mauvais management ( apparement faut etre Hitler pour faire marche le magasin bref... ) et que tous ce qui a été avance n'est pas crédible ( vu avec mes collegues de travail qui on hallucine quand je leurs est raconte ).
A la fin de l'entretien, on me dit qu'on me tiendra au courant... je n'ai pas eu de motif clair et on m'invite encore a attendre...
Tous ca me pese et j'en ai vraiment marre. Je me suis investis enormement dans mon travail et voila comment je suis remercier...
Je voulais savoir si il était dans leurs droit?
Je voulais également savoir si les 1 mois d'attente pour la mise a pied son a partir du recommande ou de l'entretien?
Sachant que ma directrice est incompetente dans son travail et que beaucoup de choses ne son pas a jour ( ex: en 2 ans jamais convoque a la visite medical [ ndrl: accident de travail, arret de 3 semaines et reprise sans visite] annualisation de l'annee derniere non vu et signé, reglement interieur pas a jour ) puis je me retourne contre eux?
Si je suis licencié, ai je ma chance au prud'homme?
Votre site ma apporté quelques réponses et je vous remercie d'avance pour les réponses que vous me ferez parvenir.
Cordialement