>  Forum  >  Divorce  >  La séparation  >  SEPARATION ET ADULTERE
827 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Separation et adultere

Sujet initié par FRANKV43, il y a 3 ans
Bonjour,

Nous nous sommes séparés ma femme et moi il y a quelques mois et alors que nous n avons pas divorcé, elle m"apprend qu'elle a un amant !!!!
Est ce considéré comme un acte d'adultère?
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Adultère ou pas adultère pendant la procédure de divorce Peut-on avoir une relation avec une autre personne après que la procédure de divorce soit lancée mais avant qu'elle ne soit prononcée par le juge?

Forum - Résolu

Adultere et divorce urgent J'avoue que je suis un peu perdue: je ne sais pas dans quelle mesure le fait de prouver que mon mari a une liaison extra conjugale a une incidence sur le d...

Forum - Résolu

Adultere Je sais que mon mari doit aller déjeuner avec sa maitresse (où et quand) j'ai l'intention d'envoyer une personne qui pourra témoigner les avoir vus. est-ce...

Forum - Résolu

Adultere Peut on être considéré "adultère" lorsque l'on est déjà séparé et qu'une procédure de divorce est en cours ?

Forum - Résolu

Adultere Mon ex femme a interjété appel suite à un divorce prononcé par le tgi. nous sommes séparés depuis septembre 2008. j'ai une amie qui est enceinte. mon ex fe...

Forum - Résolu
3 réponses
+1
+
-
Adrien C
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
1468
messages résolus
342
Tout dépend, si vous êtes séparés de corps alors comme l'obligation de vie commune cesse, les juges en pratique ne retiennent pas l'adultère, car nécessairement il ne peut y avoir devoir de fidélité sans vie commune.

Si vous êtes simplement séparé de fait alors si personne n'a fait de déclaration de départ au commissariat ou n'a eu d'accord de l'autre époux pour quitter le domicile conjugal, vous pouvez toujours agir sur cette faute, ou alors sur l'adultère si vous parvenez a le prouver.

Dans tous les cas la preuve est difficile a apporter, le mieux si vous insistez pour un divorce pour faute est de faire constater son départ par un huissier afin d'invoquer la faute d'abandon du domicile conjugal, ou si l'adultère est régulier d'envoyer l'huissier au domicile présumé de l'adultère a l'heure présumée ou elle le commet.
Sinon si c'est un fait unique, essayez de réunir les preuves et les faire constater par un huissier.

Le mieux restant le consentement mutuel dans tous les cas.

Adrien C.
0
+
-
valouc
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
si vous etes separée de corps ; meme sans etre divorcée ; ce n'est pas considéré comme amant ; de plus l'adultère n'est plus considéré comme faute il me semble
Adrien C
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
1468
messages résolus
342
sisi puisque le devoir de fidélité existe encore ...
il y a 3 ans
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.