| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet | Thèmes abordés : SalaireCongé maternitéDroit | slt en ce moment je suis en cdd dans un lycée (assistante documentaliste) j'ai commencé le 1 septembre 2011 et je termine le 30 juin 2012. Voila je suis enceinte et mon congé maternité commence du 7 fevrier 2012 au 29 mai 2012. Sachant que mon contrat prend fin un mois apres je ne veux pas reprendre le travail que dois-je faire et que va t"il se passer?? Comment je vais etre remunéré durant mon congé maternité et par qui? | | Transaction et grossesse Quelqu'un saurait-il me confirmer qu'il est interdit de procéder à une transaction avec une femme enceinte ?
merci :roll: Forum Grossesse pendant cdd Je suis enceinte et en cdd
mon contrat se termine le 30 juin 2009 et mon medecin m'a donne un arret de travail en rapport avec ma grossesse.est c... Forum Grossesse mineure Je suis actuellement enceinte de quelques semaines, bien que je sois agée de 16 ans, et j'aimerais faire en sorte d'être autonome et de ne pas dépendr... Forum | | 1 réponse | |
Bonjour, j'imagine que vous êtes une contractuelle de droit public... Ma réponse ne sera donc pas la plus exacte, ignorant ce qu'il en est en droit public. Pour le régime général s'appliquant aux salariés de droit privé, sachez que c'est la CPAM ou la CAF qu'il faut prévenir (avec des examens prénataux à passer) Les salariées enceintes ont droit à des prestations en nature (couverture de tous les frais médicaux, pharmaceutiques, d'analyse, d'examen, d'hospitalisation relatifs ou non à la grossesse, à l'accouchement et à ses suites dès lors qu'elles interviennent au cours d'une période définie (article L.331-2 CSS). Elles bénéficient aussi de prestations en espèces (article L.331-3 et s. Code de la Sécurité Sociale). Ce sont des indemnités journalières car elles sont égales au gain journalier net (soit le salaire brut diminué des cotisations salariales et de la CSG (évaluée de façon forfaitaire à 19,68% avec un plafond de 75 €, article R.331-5)). Ces indemnités sont exonérées de cotisations sociales. Plus d'infos ici : http://www.easydroit.fr/droit-du-travail-droit-social/Sante-et-famille-du-salarie/La-femme-enceinte.htm Bien à vous, Johan
il y a 6 mois |
Répondre au sujet Posez votre question Grossesse et remboursement secu ! A tous j ai arreter de travailler il y a trois ( je travaillai depuis 3 ans dans le meme restau et cela fait 10ans a peu pres que je suis serveuse en ... Forum Grossesse et demission gerance Je vous contacte à ce jour car je suis dans une impasse. en effet, je viens de démissionner de mon poste de gérante non salarié pour le 31 août procha... Forum Grossesse à risques Je voulais savoir, afin de toucher l'allocation journalière de maternité, si les contraintes mécaniques (station debout, port de charges...) faisaient... Forum Grossesse Je tombe enceinte pendant mon cdd on t-il le droit de ne pas renouveler mon contart? Forum - Résolu par un avocat Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|