| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet On me recul dedans et j'ai 100% des torts!!! Sujet initié par neness54, il y a 7 mois | Thèmes abordés : Stationnement | Bonjour, voila a 12h je sors du travail, ma voiture est garée dans le parking,je m'installe contact eteint et la boom un autre fai_t sa marche arriere et ne ma pas vu,il me rentre dedans de bon coeur (parechorc enfoncé+ aile arriere coté conducteur en morceaux...) pour moi pas de probleme je ne suis pas responsable,le constat et fait et l'autre conducteur reconnait ses torts.... ms pour l'assurance jai 100% des torts et la je ne comprends pas... pourriez vous m'eclairer svp...? merci de votre aide | | | | 3 réponses | |
Bonsoir, Si l'on s'en tient à ce que vous écrivez ici, il est évident que vous n'avez aucune responsabilité dans l'accident. Mais si votre assureur est d'un autre avis, c'est que probablement le constat a été mal rempli. Quelles sont les cases cochées ?
il y a 7 mois Bonjour Janus,merci de l'interet que vous portez a ma question. Je rectifie mes données car c'est a mon ami que cela est arrivé et apparemment j'ai eu de mauvaises informations.. .La seule chose qui différencie c'est qu'il sortait de sa place de parking et a marqué un brève arrêt pr faire monter quelqu'un ds sa voiture et pas le contact eteint comme je l'avais dit....Il n'en n'est pas moins que l'autre lui a quand meme reculé dedans sans regarder s'il etait encore la !!! Les cases cochées sur le constat sont la 3 et la 14 pour l'autre conducteur et la 2 pour mon ami. Si c'est 50\50 sur un parking comme tout le monde le dit , y'a t'il une solution pour que qu'il n'ai pas de malus ? encore merci il y a 7 mois OK, votre ami s'est donc trompé de cases, car s'il n'a coché que la 2 (quittait un stationnement / ouvrait une portière), il n'est pas pris en compte que lui était à l'arrêt. Il aurait du cocher la 1 (en stationnement / à l'arrêt). Souvent, les cases seules suffisent à déterminer les responsabilités, mais là, avec ces cases cochées, il est possible de déterminer 50/50 ou 100/0 pour l'autre véhicule, il faudrait voir le croquis. En tout cas, il n'y a aucune raison pour que ce soit 100/0 pour votre ami puisque l'autre conducteur a coché la 14 (reculait). Sinon, le 50/50 sur un parking, c'est une légende. Sur un parking ouvert à la circulation publique, le cas ici, on applique les règles normales de circulation (code de la route). il y a 7 mois |
Répondre au sujet Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|