| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet | Titre Conseiller essentiel |
Il faut se renseigner auprès du notaire, car cela dépend quel régime vous avez actuellement. Si vous êtes actuellement sous la communauté et que vous souhaitez passer en séparation de bien, il faudra nécessairement liquider la communauté au préalable, plus de travail du notaire donc plus cher. Tout dépend de votre situation donc et de votre patrimoine. Adrien C.
il y a 7 mois |
Répondre au sujet Posez votre question Liquidation du régime matrimoniale Dans le cas d'un bien immobilier commun, si je vends ma part a mon ex épouse, suis je obligé de rembourser le rest du crédit immobilier? Forum Liquidation regime matrimoniale Deux conjoints mariés sous le regime de la séparation de biens;ayant acquis un bien immobilier où les deux conjoints sont expressement nommés dans l'a... Forum Liquidation du regime matrimonial Y a t'il une date de prescription ? en effet, ma femme n 'a toujours pas saisi un notaire pour le partage?est ce a moi de la faire merci d'avance Forum Liquidation du regime matrimonial Je suis divorcee depuis le 29 mars nous avions opté pour le regime de la separation des biens.au jour d'aujourd'hui avons nous vraiment une demarche à... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|