Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Indemnité en cdd
Sujet initié par sechane, il y a 7 mois
Thèmes abordés :
CDDFiche de paieDroit
bonjour,
sur le mois de septembre j'ai signé 4 cdd j'ai donc travaillé tout le mois , j'ai reçu m'a fiche de paie, mais je n'ai ni les 10% cp ni les 10% fin de contrat, alors qu'il est stipulé dans mes contrats qu'a la fin de chaque contrat c'est dû. je m'attendais donc avec avoir ca sur ma paie..et non rien......
j'ai envoyé un mail pour poser la question, j'ai peur d'avoir une réponse du style, "on vous les payera quand vous le travaillerez plus chez nous, sauf que je m'attend a un cdi et j'ai peur que ca passe aux oubliettes. je sais que lorsque que l'on signe un cdi a la suite d'un cdd la prime de préca n'est pas dûe mais c'est bien seulement pour le dernier contrat signé non ?
exemple je signe un cdi au 1er janvier dernier contrat a la semaine du 24 au 31 décembre c'est bien juste pour ce contrat que j'ai le droit a rien et non pour tous ceux avant ....

je ne sais pas si je suis claire, mais quitte a me défendre j'aimerai avoir les bonnes infos.
cela dit ca se trouve ca ne sera pas le cas et on me reglera tout....j'attend une réponse au mail que j'ai envoyé a la comptable....

merci pour vos avis

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
2
Fiche Pratique
2
Forum
1
Modèle type
Modèle type
Fin de cdd et indemnite compensatrice de conges payes J'étais en cdd du 21/04/08 au 11/05/09. j'ai pris 4 jours en 12/2008 (dont 2.080 acquis). lors de mon solde de tout compte, l'employeur ne m'a pas ver...
Forum
Absence cdd et indemnités journalières Besoin d'aides dans ce droit du travail plutôt complexe alors si certaines personnes peuvent m'aider...me conseiller...voilà, j'ai commencé à tr...
Forum
2 réponses
+1
+
-
janus2fr
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
300
messages résolus
78
Bonjour,
Vous avez tout à fait raison concernant les primes de précarité, elles sont dues pour les CDD qui ne se poursuivent pas en CDI.
Sinon, pour quelle raison enchainez-vous 4 CDD chez le même employeur ? Est-ce pour des postes différents ?

Johan N. Avocat à la Cour
Titre
Conseiller
avis positifs
419
messages résolus
13
Bonjour,

je partage l'étonnement de janus2fr.

Si c'est sur le même poste, il devrait y avoir un délai de carence, sauf dans certains cas. Pour le reste, je confirme ce qu'il dit.

Pour plus d'informations sur le délai de carence : http://www.easydroit.fr/droit-du-travail-droit-social/Le-contrat-de-travail/Le-contrat-de-travail-a-duree-determinee/Conclusion-de-CDD-successifs.htm

En espérant avoir pu vous être utile,

Johan
il y a 7 mois
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
5
Forum
Rupture cdd et indemnités chomage Mon mari sort d'une formation afpa d'exploitant dans le transprt.on lui propose un cdd de 3 mois comme formateur (chauffeur transport en commun) mais ...
Forum
Rupture anticipée de cdd et indemnités Rupture anticipée d'un cdd du fait du salarié en invoquant que le type de cdd: "augmentation surcharge de travail temporaire" n'a plus lieu d'etre? po...
Forum
Rupture période essai cdd quelles indemnités Une rupture de la période d'essai à l'initiative de l'employeur ou du salarié donne t elle droit en cas de cdd à une indemnité ??si oui laquelle ?...
Forum
Indemnite pour une rupture à l'amiable d'un cdd Doit-on verser une indemnité pour une rupture à l'amiable d'un cdd?
Forum
Versement indemnités de fin cdd L'indemnité de fin de contrat à durée déterminée peut-elle être versée mensuellement tout au long du contrat (par anticipation) ou obligatoirement à l...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.