| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Assignation de l'ex époux Sujet initié par poudre44, il y a 7 mois | Thèmes abordés : L'après divorceDivorceProcédure de divorceHuissierPension | 3 dossiers de surendettement de monter pour faire barrage aux huissier des dettes communes non partagé jugé au tribunal d'instance à charge des deux époux depuis 11 ans, c'est lourd aucun respect de la procédure de divorce pour faute au tort exclusif de Monsieur. arrêt de la pension sans passer par le jaf, aucune réévaluation durant 11 ans, pas d'adresse connue pour Monsieur Artisan, qui camoufle ses revenues depuis 1 rencontre avec le Jaf bulletin minimisé volontairement, mes enfants toujours à mon domicile mème travaillant ne s'assume pas sur leurs revenus perçu, donc je suis coulées, question réaliste que faire ??? juridiquement sur cette désolation après toutes ces années de galère et suite.....aucune relation avec Monsieur depuis le divorce en Octobre 2000 | | Donation à mon ex épouse Je suis divorcé depuis moins d 'un an , et mon ex épouse a eu sa part de la maison que j'ai gardé , mais j'ai fait un avc et mon ex s'occupe de moi ,m... Forum Ma mère ex épouse Mon père est décédé en octobre 2010, ma mère divorcée et non remariée depuis a t-elle des droits au niveau de la succession? le notaire a demandé en e... Forum | | 1 réponse | |
| Titre Conseiller essentiel |
S'agissant des dettes communes du couple, rien, peu importe les torts exclusifs ou pas, il y a la solidarité, vous devez les rembourser intégralement conjointement.
Pour la pension en revanche il ne peut cesser de la verser de son propre chef, il lui faut une autorisation du JAF qui vous aurait été notifiée, essayez de vérifier sinon vous pouvez demander a un huissier qu'il procède a une saisie sur compte ou revenus de Mr, afin de rembourser les arriérés jusqu'au 5 années précédentes.
Et pour vos enfants, responsabilisez les, dites leur que ce ne sont pas des "Tanguy", s'ils ont des revenus, il est tant de couper le cordon.
Adrien C.
il y a 7 mois |
Répondre au sujet Posez votre question Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|