| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Normalement jusqu'à ce qu'elle soit indépendante financièrement. Par contre vous pouvez déduire cette pension alimentaire dans votre déclaration de revenus.
Michel Legalacte
il y a 7 mois |
| Titre Conseiller essentiel |
Jusqu'à ce qu'elle termine ses études supérieures sérieuses, ou du moins jusqu'à 25 ans.
Adrien C.
il y a 7 mois Oui, mais c'est quoi des études supérieures "sérieuses"? Le dilettantisme (à 23 ans en 2ème année de droit!), est-ce sérieux ou pas? Et à 25 ans, quelque soit la situation financière de l'enfant, c'est fini? il y a 3 semaines |
Il serait temps de remettre son nez dans ce vieux code civil qui est d'un autre temps et qui ne profite qu'aux voyoux ! Je veux bien aider des proches, c'est autant moralement que légalement normal, mais il me semble que beaucoup de personnes profitent de cet état d'entre-aide à la Française pour voler de l'argent là où "il semble" y en avoir. C'est tellement plus simple que de travailler. Ces profiteurs d'ailleurs se reconnaissent tout à fait par leur niveau de vie obtenu malhonnêtement car généralement ils n'ont pas non plus d' éducation, politesse, sens civisme, en fait le genre de valeur que les concepteurs du code civil devaient avoir... Mais c'était une autre époque ! CF : ne concerne pas forcèment uniquement des enfants de divorcés mais surtout leur mère !
il y a 5 mois Entierement d accord.Une mise a jours du code civil ne ferait pas de mal .certaine mère de famille profite de leur statue pour mettre des procédures en place(bien sur en ayant une aide juridictionnel)le but est de prendre un maximun d argent sans en dépenser.Pour la plupart des jaf , la femme doit élever les enfants et l homme doit payer , quel que soit les circonstances.il va falloir que la justice évolue car nous somme en 2012 ....je suis dans ce cas là et je ne peus rien faire , il y a 4 mois oui il est temps que cela change car mon concubin et moi même subissons depuis 18 ans son ex avec qui il a eu une fille (agée de 19 ans à ce jour), nous devons toujours tout justifier et elle nous donne ce qu'elle veut comme papier malgré les injonctions, nous avons 3 enfants de 16/13 et 10 ans notre cadette est gravement malade mais elle s'en fiche on doit lui donner 200€ minimum / mois c'est ce qu'elle demande alors que la mère travail (enfin elle a démissionné suite à l'assignation qu'elle nous a faite devant le JAF) et la fille a 4600€ de bourses / an + un mi-temps de 10H / semaines CAF à gogo (APL = à son loyer ...) nous on a l'ASS 460€ + ARE 650€, nous avons l'AJ (ouf) pour une fois et 200€ / mois de médicaments pour notre fille et sous prétexte qu'elle est en 100% elle nous dit que c'est pas une charge enfin bref je peux vous dire que là nous sommes écoeurés d'avoir à subir un tel acharnement cautionné par les lois qui surprotége les mères, il serait temps que ça change car les pères souffre et bien plus que l'on peut le penser ........ Bon courage à tous les papas ........ il y a 2 mois je suis mere de un jeune homme deja18ans et sont pere na jamais versez pas un seul centimes pour sont fils alors arrettez mesieur de ne pas vouloir assummer vos responsabilite un enfant a besoin autant de la mere que d'un pere mais helas lorsque il s'agie d'argents la plupart des hommes se sente manipuller comme il dise mais ne serais t'il pas logique que les frais soit partager pour l'education et les besoin d'un enfant il ne s'arrette pas a la majoriter il sont encore sous notre protection alors arrettez de vous plaindre sans arrez moi cela fait plus de 18ans que j'assume seule mon fils alors ne dite pas que les femmes profite .lorsque ont fait des enfants il faut les assumer tant qu'il ont besoin de nous mais ou est passez la moralite d'etre pere il y a 1 mois moi pere de quatre enfants je trouve sa normal il y a des regles dans des pension alimentaire il y a de loi pour le personne qui ne les paye pas .je trouve sa normal que les personnes qui a la garde de enfants demande une pension alimentaire cependant la ou je ne suis pas d'accord c'est quand les personnes qui on le droit de visite mais tu en place pas ne pas la payé moi même j'ai la garde de mes enfants et en reponse de la notification de pension alimentaire qu'elle a eu pendant les grande vacances ellea porter plainte pour violence vonlontaire et agravé sur mes trois enfants tout sa pas paye je trouve sa lache,et en plus sa fait huit mois que je les ai pas vu la plainte a ete classer sans suite au même titre que ma plainte de non presentation enfants mais sa m'etonne moins car 84% de plainte pour non representation enfant est classer sans suite cela est pas normal en pensez vous il y a 1 mois Comment apprécier l'absence d' études supérieures "sérieuses" pour ne plus payer de pension alimentaire ?!!! mon fils a bientôt 23 ans, il vient de redoubler sa 2ème année de droit et est congénitalement fainéant! il y a 3 semaines Et comment on appelle une mere, qu reclame la totalité, et meme plus, que l'heritage de ses propres enfant, suite aux deces de leur pere??? sous forme de pension alimentaires, soit pres de 22000 euros ? Pffffffff il y a 2 semaines |
Dans mon cas mon ex a réduit de lui même la pension alimentaire de 50 euros, sans être passé par le JAF. Et depuis plus d'un an et demi il ne donne plus de nouvelles, c'est vrai que ma fille a porté plainte contre lui. Il a abusé d'elle pendant 4 ans. Certains ne sont pas digne d'être père.
il y a 2 mois bjr a tous ,je suis papa de quatre enfants donc trois d'un premier mariage voila mon histoire ,j'ai decider de divorce suite aux sorties de mon ex épouse pendant un an de la procédure , mon ex profité de la situation de non jugement pour me donner mes trois enfants tous les week end ma compagne de l'epoque en avait marre et ma quitter.j'ai quitte le departement et partir à 900 km de mes enfants cependant je prennais mes enfants tout les vacances apres six mois mon ex qui a fait changer mes enfants cinq fois ecole donc deux fois chez moi ,j'ai demande et obtenu la garde des trois pendant un an leur mere n'a jamais pris le soin de prendre ces enfant en droit de visite ,j'ai donc demande une pension alimentaire que j'ai obtenu le 8 juillet 2011.les enfants me demander de voir leur mere, j'ai donc faire le voyage le 16 juillet 2011 .vu quelle devais les prend au 1 juillet ou 31 juillet je lui est dit que elle pouvait le prend jusqu'au 5 aout comme je repartait ce jour mais a ma surprise mon ex epoux a pas trouvé mieux de porter plainte"pour violence vonlontaire et agravé sur les trois enfants le meme jour ou celle ci a recu la notification de pension .elle a incrit les enfants a l'ecole de son village sans certificat de radiation et sans mon accord .la plainte a ete classer sans suite. A l'heure aujourd'hui elle a enfin decider de demander la garde et cela faire 8 mois que je pas de nouvelle eux en plus la procédure se fait à 900 km de chez moi et je compris que le procureur a classement la plainte de non representation enfants au meme titre que celle de violence .je voudrais votre avis je suis en train deecrire un livre sur le divorce j'aimerais savoir quelles sont les question que vous voulais que je mets dans le livre .voila mon mail si vous avez des question personnelle a pose"sandy.fougeray@hotmail.fr il y a 2 mois |
si votre fille est independante financierement comme c'est le cas je crois que il est temps de repasser devant le jaf pas la faire arreter
il y a 1 mois |
j'ai une fille reconnue et je paie une pension alimentaire elle a aujourd'hui 21 ans et elle vouloir continuer ses études malheureuseùent j'ai 71 ans et je viens de rentrer dans une maison de retraite pour cause de malvoyant et aide et j'assure le paiement de cette maison de plus elle ne donne aucune nouvelle elle recoit un virement permanent de ma part de 150 euros par mois dois-je continuer a payer merci de votre réponse
il y a 1 mois Et votre fille n à pas de compassion pour vous ? Moi, je suis une mère et ma fille de 21 ans est jalouse de moi si je change de voiture par exemple et pour plein d autre chose aussi. il y a 2 jours |
Bonjour,
Je ne comprends pas comment vous pouvez poser cette question ? Votre fille vis telle chez vous ? Elle fait des études et vis en concubinage!!! A t elle un revenue minimum ? Peut-elle subvenir à ses besoins ? A qui est reversée la pension alimentaire ? Si vous êtes responsable légale, il me semble tout a fais normal d’aider son enfant. Peut importe l’âge, votre fille fait des études, elle a peut être besoin d’une aide financière. Sauf si vous n’êtes pas en mesure de lui donner alors discuter avec elle !
Je n’ai pas d’enfant mais je pense que si j’en avais eu un je me plierai en quatre pour l’aider.
Bien à vous. YMA
il y a 1 mois |
jusqu'à 25 ans si elle n'a pas de salaire
il y a 2 semaines |
Bonjour, Je paie actuellement une pension alimentaire pour mon fils né le 08/12/1991 depuis sa naissance jusqu'a ce jour et depuis le mois de juin 2011 et après 2 echecs au bac il ne va plus a l'ecole et ayant dû me battre toutes ces années pour savoir dans quelle ecole mon fils etait scolarisé afin d'essayer de le suivre et demander les bulletins scolaire a son etablissement mais toutes ces demarches ont toujours été faites contre l'accord de la mere de mon fils alors qu'elle me le doit. Aujourd hui je demande l'arrêt pure et simple de la pension alimentaire, mon fils ayant 21 ans en fin d'année, la mere de mon fils demande une revaluation de la pension alimentaire ainsi que le remboursement de la revaluation de cette pension par retroactivité. Que dois je faire et dire au juge des affaires familliale pour que cette pension me sois supprimé.
il y a 7 jours Une pension alimentaire peut être revue à la baisse pas forcément à la hausse. Moi, je viens de payer 1500e un avocat pour essayer d arrêter de verser cette pension qui détruit d ailleurs notre relation avec notre enfant... il y a 2 jours Bonjour, ce n 'est pour vous faire peur mais j ai ma fille de 21 ans qui vit chez son père et il m à envoyée des huissiers chez moi pour un montant de 75e. Je n 'avais pas réévaluer cette pension de m.... Et il a fait le cumul des 2 années passés. Merci a mon super ex. il y a 2 jours |
Une mère révoltée, voilà mon histoire : j ai une fille de 21 ans qui vit chez son père, je verse une pension de 154e. Est ce normal sachant qu elle n est plus étudiante, elle touche le chômage. Elle vient d acheter une voiture neuve et passe son permis moto. Vous réagiriez comment face à ça ? Merci à vous
il y a 2 jours Il faut saisir le juge des affaires familiales! il y a 2 jours |
J attends la date d une audience devant le jef avec impatience, ma requête est au tribunal.merci pour votre réponse
il y a 2 jours |
Répondre au sujet Suivre ce sujet 4 personnes Posez votre question Pension alimentaire pour enfant majeur Lorsqu'un enfant n'a pour seul parent que sa mère, et que cette dernière décide de la mettre dehors à l'âge de 19ans, est il possible que l'enfant dem... Forum Pension alimentaire pour enfant majeur Mon fils a 21 ans et à ma grande surprise sur les impots sur le revenus de mon ex femme il n'ai plus a sa charge mais continue ses étuses avec 2 année... Forum Pension alimentaire pour enfant majeur Mon ex-épouse touche pour un de mes enfants majeur une pension alimentaire,dois-je toujours la verser vu que mes enfants sont loin de moi (130 km) et ... Forum Forum - Résolu par un avocat Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|