Bonjour,
Je me permet de vous contacter car ma situation professionnelle est pour le moins instable et très confuse et j'aimerai beaucoup que vous puissiez m'éclairer sur ce qui est légal ou non et comment me protéger.
Pour vous permettre de bien comprendre ma situation actuelle, voici tout d'abord un historique global.
J'ai été embauchée en CDI il y a 2 ans par la société "MD".
"MD" partageait à cette époque les mêmes bureaux qu'une autre société "SF".
Le président de "SF" était aussi un des associés de "MD" et mettais donc gracieusement ces bureaux à disposition de "MD".
Cela a duré plusieurs mois (environ 22 mois).
En juin dernier, à mon retour de congés (2 semaines 1/5 de congés) le directeur Général de "MD" m'informe que le Président de "SF" a vendu sa société et que par conséquent nous devons quitter les bureaux. Il me laisse une matinée pour mettre tous mes dossiers et mes affaires dans des cartons, le tout stocké dans sa voiture en attendant qu'il trouve au plus vite de nouveaux bureaux.
Il me demande de resté néanmoins à la disposition d'un autre de ces associés afin que je continue à l'aider sur les éventuels dossier en cours ou à venir.
J'ai donc travaillé de chez moi pour cet autre associé durant tout le mois de juillet.
Début Août cet autre associé m'informe qu'ils envisagent peu être de me licencier et de ne pas reprendre de bureaux.
2 mois plus tard je n'ai aucunes nouvelles de leur part. Je travail toujours de chez moi, je ne sais toujours pas si je vais être licenciée ou non, et je m'interroge vraiment sur cette situation.
Que dois-je faire pour me protéger d'un éventuel licenciement?
Que puis-je faire également pour me protéger au cas où ils arrêteraient du jour au lendemain de me payer?
Quel recourt ai-je?
Quels sont mes droits dans une telle situation?
Je vous remercie par avance de tous éléments que vous pourriez apporter à ma connaissance concernant mon problème.
Merci beaucoup.