| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Imposition d'une mutuelle obligatoire Sujet initié par dquechua, il y a 7 mois | Thèmes abordés : Convention collectiveSalaireSalarié | Bonjour, La commission nationale d'agrément (CNA) a rendu un avis favorable à l'agrément d'une convention collective de branche (il ne manque plus que la signature du ministre de la Solidarité et de la Cohésion sociale (qui ne s'est jamais opposé à une décision de la CNA). Dans cette convention collective (applicable au 1er janvier 2012 si signature plus que probable) il y a l'obligation de souscrire à une mutuelle obligatoire (part du salarié : 35€ et qui ne couvre rien, c'est vraiment la base de la base), et même si un salarié à déjà une mutuelle (même si plus avantageuse ou moins cher) il devra souscrire à celle imposée. Je suis salarié depuis 5 ans je suis à temps plein et j'ai un petit salaire et je ne veux pas en arriver au cas extrême de démissionner car j'ai déjà du mal à finir les fins de mois. Quel autre solution ai-je? | | Imposer une mutuelle Notre fille est en contrat d?apprentissage depuis 3 ans dans un commerce d?habillement ( convention collective 3067) comportant 4 employé et le patron... Forum Mutuelle obligatoire d'entreprise ? Je possède une mutuelle à titre personnel pour ma famille et moi-même.or mon employeur est en train de me forcer à adherer à celle de l'entrepris... Forum Mutuelle obligatoire et congé parental Je suis face à un dilemme concernant ma mutuelle obligatoire au boulot. mon employeur m'avait confirmé que je serais radiée de notre mutuelle lors de ... Forum | | Aucune réponse pour le moment |
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|