Bonjour à tous
Je vais tâcher de faire bref, je suis salarié depuis 7 an et demi d'un grand groupe financier en qualité de gestionnaire de patrimoine.
En 2006 une modification unilatérale du contrat de travail, ( signé par les syndicats) m'est imposée de force, chose que je conteste, et au fil des mois j'assigne cette compagnie au prud'homme. Après de nombreuses années un appel ( que j'ai remporté) et une tentative en cassation avorté de leur part je gagne ce procès. ( Chose réglée)
Cependant durant cette période une pression folle m'a été mise ( bien entendu), j'ai résisté jusqu'au jour du 15 juin 2010, date où le medecin du travail m'a classé "inapte danger immédiat". Je ne suis donc pas retourné au travail depuis. Après un mois et à défaut de reclassement le versement des salaires a repris.
Au cours de cette période la direction m'a convoqué à Paris soit disant, pour me reclasser ( aucune proposition de faite), puis à Lille ( janvier 2011), aucune proposition de faite non plus à part une présentation de 2minutes montre en main d'un poste, sans parler de salaire, de fonction réelle etc...
A ce jour j'ai reçu ma lettre préalable qui présente d'ailleurs une irrégularité soit...
Ma question est la suivante ( enfin), la gestion de patrimoine est une métier qui change énormément du fait du juridique et du financier. Sans activité depuis 1 an et demi, sans contact clientèle, j'estime avoir perdu mon niveau ( ce qui est vrai).
Je ne pourrais donc pas postuler à un emploi équivalent avant une formation de remise à niveau.
Existe t il une jurisprudence pour l'indemnisation d'une formation suite à une volonté de nuire de l'employeur ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet