>  Forum  >  Rapport avec l'administration  >  qu'est que le bic et le bnc
1187 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Qu'est que le bic et le bnc

Sujet initié par gagmaya, il y a 2 ans
Actuellement je suis bénéficiaire du rsa, on me propose un statue de vdi, un revenu non salarié. lorsque je regarde pour faire ma déclaration trimestriel de revenu à la caf je vois que le statue de vdi peut déclaré soit 71 % du bic ou 34 % du bnc. Ne sachant pas ce que c'est il met difficile de savoir comment le moment venu je déclarer c'est montant à la caf
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Imposition des revenus provenant de la fonction d'expertise judiciaire Expert judiciaire pour la première fois cette année, le total de mes opérations en 2009 va s'élever à environ 4000 euros ttc. je suis par ailleurs salar...

Forum - Résolu
1 réponse
0
+
-
FX75
Titre
Conseiller essentiel
messages
2148
avis positifs
75
messages résolus
265
Bonjour,

Vous n'avez pas à proprement dit le choix du régime....

Si vous avez le statut de travailleur indépendant, que vous soyez inscrit ou non au RCS ou RSAC, vous serez imposé à l'impôt sur le revenu :
- soit dans la catégorie des bénéfices non commerciaux (BNC) si vous êtes mandataire,
- soit dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) si vous êtes acheteur-revendeur ou courtier.

J'espère vous avoir répondu.
Vous êtes membres ? Connectez-vous
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Vous êtes membres ? Connectez-vous