Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Salaire, congés payés
Sujet initié par nestor titi, il y a 7 mois
Thèmes abordés :
Convention collectiveDémissionCongés
Pourriez vous me renseigner, j'ai démissionné de mon poste car j'ai trouvé mieux, je n'ai pas effectuer de préavis, donc c'est un abandon de poste, je reçois ma paie aux environs du 26, je n'ai toujours rien sur le compte i mes congés payés , ma question je voulais savoir quel est le temps légal avant de faire un procédure devant le prud'homme ? ma convention collective est le n°3123 (parfumerie), un renseignement supplémentaire j'étais femme de ménage et non vendeuse.
merci d'avance pour vos réponses.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
2
Fiche Pratique
2
Forum
1
Modèle type
Paiement descharges sociales sur les indemnités de salaire et congés payés suite jugement prud'hommes Licenciement pour faute grave jugé sans cause réelle. condamnation à payer 21382,58 euros (mise à pied conservatoire, préavis de licenciement, congés ...
Forum
Cdd - congés payés mais salaires mensuels différent ?! help Je serais ravie si quelqu'un voulait bien m’aider à comprendre à quoi correspond mon salaire... voilà mon cas :j'ai signé un cdd de 6 mois, allant...
Forum
1 réponse
+1
+
-
Johan N. Avocat à la Cour
Titre
Conseiller
avis positifs
419
messages résolus
13
Bonjour,

Juste pour information : il n'y a pas abandon de poste. C'est une démission, il y a rupture du contrat. Un abandon de poste, c'est une qualification qu'on utilise en cas de licenciement pour faute grave.

Par ailleurs, je vous déconseille d'entamer une procédure prud'homale. Le non-respect du préavis peut vous exposer à la demande de dommages-intérêts par l'employeur, sur le fondement des articles L.1237-1 et suivants du Code du Travail.

Votre employeur a dû retenir vos congés payés afin de se "rembourser". Une procédure aux prud'hommes risque d'être une opération nulle, de ce point de vue.

Plus d'infos ici : http://www.easydroit.fr/droit-du-travail-droit-social/Le-regime-de-la-demission/La-demission-choisie-par-le-salarie.htm

Bien à vous,

Johan

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
4
Forum
1
Modèle type
Rémunératon des congés payés Je démissionne et mon employeur va me payer mes 12 jours de congés restants.je n'ai pas de salaire vu que je suis en congé parental et j'ai un con...
Forum
Salaire evec congés payés mensuel Je travaille depuis 4 ans en cdi payés 120 heures mensuelles 10 % pour les congés payés. ai-je le droit de poser des vacances quand même ? mon emplo...
Forum
Congés payés dans le calcul d'un salaire moyen Pour définir le salaire moyen sur les 12 derniers mois pour un vrp, doit-on inclure les congés payés perçus au cour de ces 12 mois dans le total, avan...
Forum
Congés payés Madame , monsieur , ayant travaillé 2 ans en cdd en garderie périscolaire , surveillante de cantine etc ..., bénéficiant des vacances scolaires ( je...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.