Bonsoir
J'ai actuellement un litige avec une assistante maternelle que j'ai embauché il y a 2 mois 1/2.
Le 12/11 elle à refusé d'accueillir mon enfant à son domicile et m'a annoncé qu'elle mettait fin à son contrat et que la décision était définitive. Je me retrouve obliger pendant 2 jours de ne pas aller travailler pour garder mon enfant.
Je la rapelle le jour même en lui disant de ne pas oublier de m'envoyer ca lettre de démission en recommandé. Elle me répond qu'elle allait le faire.
Je décide donc de lui envoyer un courrier recommandé en lui notifiant que j'ai bien pris acte qu'elle démissionne et qu'elle me devra 15 jours de préavis sans attendre son courrier.
L'assistante maternelle aujourd'hui nie m'avoir dit qu'elle démissionnait, allant jusqu'a dire qu'elle souhaitait trouver un arrangement. Elle n'a pas envoyer de courrier et puisqu'elle à recu mon recommandé, elle m'accuse de licenciment en citant l'article L423-10 du code de l'action sociale et des familles! Elle me réclame à son tour 15 jours de préavis et menace d'aller au prud'hommes.
C'est le monde à l'envers car elle m'a foutu dans la merde et aujourd hui me réclame de l'argent sous pretexte qu'elle ne m'a pas envoyer de courrier...
AU NIVEAU DU DROIT, EST-CE UN LICENCIEMENT OU UNE DEMISSION??