| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Rachat avant 8 ans Sujet initié par Pavel37, il y a 8 mois | Thèmes abordés : ImpôtsFiscalitéImposition sur le revenu | Bonjour, Alors voilà, je suis inscrit à la depuis fin 2006 et j'ai quelques questions : Je souhaiterai faire un retrait sur un compte CAP mais il y a une partie appelé fiscalité dans laquelle il est noté : Pour tout retrait avant 8 ans, les plus-values réalisées lors du retrait sont imposables.
Vous avez le choix entre:
L'intégration des plus-values à l'ensemble de vos revenus. Elles sont alors imposées au même titre que l'ensemble de vos revenus.
Le prélèvement forfaitaire libératoire Le montant de l'impôt est versé par Parnasse-MAIF à l'Administration Fiscale. Vous percevrez une somme nette d'impôt. Le taux de ce prélèvement libératoire s'élève à 35% au cours des 4 premières années et à 15% au cours des 4 années suivantes.
Comme vous l'avez deviné cela fait moins de 8 ans que je suis chez eux et je ne comprend pas du tout à quoi fait référence ce passage, que signifie-t-il ? Je vais devoir payer pour retirer ? Pouvez vous m'expliquer en détail ce que cela signifie. D'avance merci. Pavel P.S. : Je ne sais pas si je suis dans la bonne section et si ce n'est pas le cas veuillez m'en excuser. | | Licenciement avant rachat de l\ Mon entreprise a deposé le bilan par décision du juge le 24 avril 2011, jai donc été licencié le 09 mai 2011 (par recommandé )pour motif economique.
... Forum | | 3 réponses | |
Bonjour, Votre argent a généré des bénéfices (intérêts). Si vous attendez les 8 ans, ces bénéfices sont exonérés d’impôts sur le revenu. Mais si vous les récupérez avant 8 ans, il faudra payer l’impôt. Ceci pouvant se faire de 2 façons, soit en déclarant ces intérêts sur votre déclaration d’impôts avec vos autres revenus, soit en optant pour le prélèvement libératoire (l’impôt forfaitaire est alors prélevé directement avant que l'on vous redonne l'argent).
il y a 8 mois |
Le truc c'est que étant apprentit je ne suis pas imposable, devrais-je les payer ? et ces impôt comment les calculer ?
il y a 8 mois |
Bonjour, Même en tant qu'apprenti, vous devez remplir une déclaration d'impôt. Ces intérêts seront donc à déclarer sur votre déclaration d'imposition et seront à payer si vos revenus dépassent le seuil minimal d'imposition à l'impôt sur le revenu. en effet, en vertu de l'article 197 du Code Général des impôts, vos revenus doivent dépasser 5 963 euro pour être imposable. Si vous opter pour le prélèvement libératoire, vous devrez les payer quand bien même vous ne soyez pas imposable à l'impôt sur le revenu. Le barème du prélèvement libératoire dépend du nombre d'année pendant lesquelles vous avez détenu votre contrat. L'article 125 0A du Code Général des Impôts précise que lorsque le contrat a été détenu moins de 4 ans, les intérêts sont imposables à 35% et lorsque le contrat a été détenu entre 4 et 8 ans, les intérêts sont imposables à 16%. En outre, si vous conservez votre contrat plus de 8 ans, le pourcentage du prélèvement libératoire sera de 7,5%. Sachez que le choix entre prélèvement libératoire et imposition sur le revenu est définitif. http://www.easydroit.fr/assurances/assurance-vie/assurance-vie-fiscalite.htm
il y a 5 mois |
Répondre au sujet Rachat de credit aux parents Je me permet de vous ecrire pour vous expliquer mon probleme. en effet ma mere ayant des soucis de sante (depression), elle n'a pas rembourse pendant ... Forum Droits à la retraite J'aurai 60 ans le 7 août 2012. né en 1952, je dois normalement effectuer 8 mois supplémentaires dans la fonction publique territoriale en regard des n... Forum Rachat indivision Je dois racheter la moitié d'un bien acheté avec mon ex en indivision.
puis-je déduire lors du rachat de sa part les charges de l'immeuble que je pay... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|