| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet | Thèmes abordés : Permis de construire | Bonjour a tous,je veut faire une térrasse en bois sur piloti a la suite de mon palier de mon escalier car c'est une maison avec sousol, me faut t il un permis de constuire. la térrasse va faire 3,95x3,60. cordialement merci beaucoup pour les réponses. | | Terrasse non securisee Nous sommes locataires d'une maison mitoyenne dont la terrasse n'est pas sécurisée : aucune rambarde alors qu'au point le plus la "marche" est de 50cm... Forum Amenagement terrasse Je suis propriétaire d'un appartement et j'ai "la jouissance exclusive et particulière" d'une terrasse de 49 m2 environ, celle-çi est sur des garages ... Forum Terrasse à usage privatif Les réparations sur des balcons ou terrasses à usage privatif (fuite d'eau ou pire, défaut de conception (la pente de la terrasse est inversée, l'eau ... Forum | | 1 réponse | |
| Titre Intervenant essentiel |
Bonjour, En principe, aucune déclaration particulière n'est imposée pour la construction des terrasses non couvertes posées sur le sol naturel dont la hauteur n'excède pas 0,60 m et quelle que soit leur superficie. En revanche, les terrasses d'une hauteur supérieure, terrasses auto-portantes notamment, sont soumises à un dépôt de permis de construire (se renseigner auprès de votre mairie ou de la Direction Départementale de l'Environnement de votre département).
il y a 6 mois |
Répondre au sujet Posez votre question Refection terrasse co-propriété La co-propriété a vendu la loge de la concierge.avec l'argent de la vente la décision a été prise de faire
la réfection des terrasses. le nouveau co-... Forum Terrasse Une terrasse fait-elle partie des parties communes?
la terrasse d'un copropriétaire n'est plus étanche ,les travaux doivent- ils être répartis entre ... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|