| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Plainte pour diffamation sur ebay Sujet initié par phypsi, il y a 8 mois | Thèmes abordés : Droit de l'internetDiffamation | Bonjour, j'ai un petit problème suite au dépôt d'une évaluation sur d'un vendeur ebay. Voici le pb: j'ai commander un article dont les frais d'envoi annoncés étaient de 1.90 en lettre suivie, ce pourquoi j'ai payé. Dans les faits j'ai reçu mon article en simple envoi en lettre au tarif lent (0,55€) Après avoir contacté le vendeur qui m'a pipoté sur les raisons de cet envoi au tarif lent, je lui ai demandé de me rembourser la différence. ce qu'il n'a évidemment pas accepté. Je lui ais donc laissé une évaluation négative sur ebay. La première pour lui. j'ai laissé comme évaluation : "objet super... mais arnaque sur les frais d'envoi. Différent de ce qui est payé." Celui-ci se veut menaçant et veut m'attaquer en diffamation si je ne retire pas cette évaluation négative. Est-ce fondé? sa plainte a t'elle une chance d'aboutir ? Merci pour vos réponses. | | Plainte pour diffamation Dans un document de témoignage sur l'honneur d'une personne x, pour une procédure au prud'homme d'une tierce personne y, j'ai été cité.on m'attri... Forum Plainte, diffamation .la semaine dernière, je me suis fait tabasser par un groupe de garçons plus agés que moi. ils sont connus pour faire la tournée des discothèque... Forum | | 1 réponse | |
Bonjour, pour vous attaquer en diffamation, il faut que le fait que vous dénonciez soit faux et qu'il puisse le prouver... Je pense qu'il vous fait les gros yeux parce qu'il est un peu vexé, mais de là à croire qu'il ira plus loin... Cordialement.
il y a 5 mois |
Répondre au sujet Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|