Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Déclaration (pension alimentaire)
Sujet initié par ficoto, il y a 8 mois
Thèmes abordés :
Impôt sur le revenu
Bonjour ,
J'ai un enfant avec une femme qui ne vit pas avec moi ; mais cette dernière n'ayant aucun ressource financier , à la fin de chaque mois je lui envoie 300 euros . J'aimerais savoir si les impôts prendront en compte ce que je donne par mois ou je suis obligé de passer devant un juge pour que cela soit considéré comme pension alimentaire - Merci

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Declaration de pension alimentaire Mon fils a 22ans et il est rattaché fiscalement à mon domicile je suis divorcé et j'ai eu sa garde lorsqu'il était mineur. depuis qu'il est majeur s...
Forum - Résolu
Déclaration d'une pension alimentaire d'enfant majeur Mon fils de 20 ans a quitté mon domicile le 1er octobre 2008, qui doit déclarer la pension alimentaire versée par son pére avant octobre, moi ou lui ?...
Forum - Résolu
Pension alimentaire dans la déclaration de revenus Je verse volontairement une pension alimentaire à mon fils âgé de 26 ans dont les revenus sont faibles. puis je déclarer cette pension alimentaire et ...
Forum - Résolu
Déclaration des commissions recues Dans le cadre d'une société commerciale, j'aimerai savoir où doit se faire la déclaration des revenus acquis au titre de commissions faites par une so...
Forum - Résolu par un avocat
Déclaration du concubin au bailleur Est-il obligatoire de déclarer un concubin lorsqu'il n'apparaît pas sur le bail. le bailleur n'ayant pas "choisi" cet occupant, peut il s'opposer à c...
1 réponse
0
+
-
loubaneya
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Bonjour, je pense qui si vous n'avez fait aucun papiers et lui faire signer comme quoi vous lui versez de l'argent, elle peut nier les recevoir. Donc le mieux est que vous fassiez faire des papiers à un avocat.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
1
Fiche Pratique
3
Forum
1
Modèle type
Fausse declaration aide juridictionnelle Pour toucher l'aide juridictionnelle mon ex a omis de dire 1) que nous sommes propriétaires d'une maison 2) qu'elle ne vit pas seul. résultat elle ...
Forum
Déclaration de la pension compensation sur la feuille de revenus 2008 J'ai divorcé en 2008, la division des dettes s'élevait à 12000?, une pension compensatoire de la même somme a été décidé pour annulation de ma partie ...
Forum
Déclaration séparée . ma mère 96 ans et mon beau-père sont mariés, mais séparés de biens. actuellement en maison de retraite en chambre séparée, mon beau-père envisage ...
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique