| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Indemnités préavis pour une nounou Sujet initié par fiodra, il y a 8 mois | Thèmes abordés : CDDDémissionAssistante maternelleHuissierHuissiersDroitAssistants maternels | Bonjour, je suis assistante maternelle, je perds un petit en septembre ( il va à l'école de son secteur) et la maman ne veut me donner que 15 jours de préavis alors que j'ai gardé son enfant 16 mois , en deux contrats succéssifs, un en CDD er le suivant en CDI, elle me dit qu'il ne faut tenir compte que du second contrat de 09.2010 à 09.2011 .N'ai-je pas droit à un préavis qui partirait du premier contrat , comme me le dit l'inspection du travail ?Merci, j'espère avoir été claire. | | Licenciement indemnites preavis J'ai été en arrêt maladie durant 2 ans,je ne suis plus arrêtée depuis le 06 avril, je suis en instance de licenciement pour cause réelle et sérieuse: ... Forum | | 9 réponses | |
Merci de cette réponse, j'ai obtenu gain de cause aux prud'hommes , mon employeur me doit 188 euros, que je n'arrive pas à récupérer, les huissiers ne se dérangeant pas pour si peu!!! Ca valait bien le coup !!! il y a 5 mois |
Vous devriez voir un autre huissier car il n'y a pas de raison que vous n'obteniez pas l'exécution forcée à moins que l'employeur accepte de payer en lui envoyant une lettre recommandée avec AR de mise en demeure si vous ne l'avez pas fait... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 5 mois Merci, j'ai adressé une lettre recommandée, que mes ex-employeurs ne se sont pas donnés la peine d'aller retirer ... il y a 5 mois |
Bonjour, Les huissiers interviennent parfois même pour de sommes inférieures (contraventions)... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 5 mois Visiblement non, j'ai consulté un conciliateur de justice cet après midi, celui ci m'a confirmé que pour des sommes faibles les frais étant plus élevés que le somme elle-même, ils refusent! VOila, morale de l'histoire : réclamez des sommes folles ou abstenez vous, vos droits ne seront pas respectés! il y a 5 mois |
Bonjour, Mais si vous versez la provision de frais à l'huissier, il n'a aucune raison de refuser... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 5 mois BOnjour, lorsqu'on dit la somme , c'est tout juste s'ils ne vous raccrochent pas au nez ! je pense qu'ils n'ont pas envie de s'embarrasser de tels cas, tout simplement. Si une telle histoire devait m'arriver de nouveau, je demanderai une somme bien plus importante que mon dû ...Il faut savoir être gourmand parfois!Merci de vos conseils! il y a 5 mois |
Bonjour, Encore faudrait-il que le Conseil de Prud'Hommes vous l'accorde mais vous auriez pu demander une astreinte par jour de retard d'avoir à effectuer la régularisation... En tout cas, ce n'est pas une imposssibilité formelle de récupérer la somme par huissier mais je pense qu'il faudrait privilégier un contact direct avec éventuellement prise de rendez-vous plutôt que téléphonique... Cordialement. P.M. Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com
il y a 5 mois |
Répondre au sujet Indémnités de préavis J'ai donner ma démission, et j'ai demander à mon employeur de faire mes deux mois de préavis , celui-ci n'est pas d'accord que je fasse
mes deux moi... Forum Preavis et indemnites Comment puis je proceder alors que mon employeur m impose 3 mois de
preavis pour mon licenciement mais qu il refuse d imdmniser celui-ci sous pretext... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|