| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet | Thèmes abordés : Assistante maternelleLe notaire | Bonsoir, mon épouse et moi avons acheté un terrain pour construire notre maison dans un lotissement, jusque là tout allait bien, nous avons visité ce fameux terrain un samedi après midi.Derrière le terrain, il se trouve une petite entreprise qui était fermée pour le week end.J'avais demandé aux agents de vente qu'elle était l' activité de cette société et ils n'avaient pas su me répondre et nous ne nous étions pas étendu sur le sujet. A chaque fois que nous nous déplacions sur le terrain, c'était les week end. Donc cette entreprise était à chaque fois fermée. Il y a environ un mois je me suis rendu sur place à plusieurs reprises en semaine et qu'elle fut mon désarroi quand j'eu constaté le bruit très fort(entre 50 et 80 décibels que j'ai mesuré avec une application de mon téléphone portable) d'un compresseur provenant de cette entreprise . J'ai appelé le notaire pour l'informer du problème et m'a demandé de lui faire un courrier sur lettre simple, ensuite j'ai lu et relu mon contrat d'achat et il n'est stipulé nulle part ce problème de bruit.J'ai eu le responsable du lotissement et ce dernier m' a répondu qu'il avait été sur place plusieurs fois et n' avait jamais rien remarqué ensuite je lui ai demandé ce qu'il comptait faire et m'a répondu sèchement que ce n'était pas son problème.N'étant pas dans le milieu juridique, c'est pourquoi je me tourne vers vous pour savoir ce que je doit faire. D'autre part mon épouse est assistante maternelle agréée et nous avons peur qu'elle ne puisse obtenir son agrément . | | Nuisances sonores à toutes et à tous,je viens d'emménager depuis 10 jour dans mon appartement, et, ce qui n'était pas audible lors de la visite l'est devenu au quot... Forum Nuisances sonores Je suis locataire d'un logement situé juste au-dessus d'un pas-de-porte occupé lors de mon emménagement par une petite charcuterie . tout se passait b... Forum | | Aucune réponse pour le moment |
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|