Bonjour à tous !
Je me permets de vous contacter suite à une amende que j'ai reçue pour stationnement gênant.
Intitulé exacte : "Stationnement de véhicule gênant l'accès à un autre véhicule ou son dégagement, en particulier les véhicules de transport en commun (article R417-10 du code de la route)".
Or j'ai pris ce PV sur un parking SNCF (donc à mon sens privé ??) et je suis moi-même cheminot.
J'ai contesté ce PV mais ai reçu un retour défavorable à ma contestation...
Je vous joins le courrier de réclamation que j'ai transmis à la gendarmerie et qui n'a donné aucune suite favorable... :
"Je viens par la présente vous faire part de ma contestation envers la contravention n° 11457522 dont j’ai fait l’objet le 08/06/11 à 14h45. En effet cette contravention stipule que mon véhicule se trouvait dans une position de stationnement gênant l’accès à un autre véhicule, en particulier de transport en commun. Hors mon véhicule est garé à cette même place toute la semaine puisque je travaille à Lyon et prend mon train à Beaune, et ce depuis début avril ; et jusqu’à maintenant je n’ai visiblement gêné personne. Ce que je ne comprends pas non plus, c’est qu’on me verbalise sur un emplacement privé appartenant à la SNCF et étant moi-même cheminot. D’autre part, je pense être très respectueux du système de stationnement du code de la route (en témoigne l’absence complète d’une quelconque contravention pour défaut de stationnement depuis que j’ai le permis). Pour terminer, après avoir évalué la distance entre mon véhicule et la barrière située en face (il y a avait au moins 3 mètres si ce n’est plus) et considérant qu’un autocar ne dépasse pas la largeur de 2.55m, je pense qu’un autocar passe très largement à cet endroit avec un véhicule garé comme l’était le mien. "
Ne sachant pas si je suis bien dans mon droit, merci d'avance d'éclairer ma lanterne.
N'hésitez pas à me recontacter pour plus de précisions.
Cordialement