je suis séparée depuis plus de 4 ans, mon ex conjoint a réclamé un droit de garde élargé soit un we sur deux et deux mercredis par mois. Il a exercé dès le départ son droit d'hébergement irrégulièrement, les prenant quand bon lui semble, ne me prévenant parfois pas, d'où le traumatisme pour les enfants.
Il les a pris la dernière fois pour noel après 9 mois d'absence, j'ai accepté les lui laisser, cela s'est pas très bien passé, puisque les enfants ont vus une scène pas très agréable "leur père tapper contre les murs"...
depuis il a tél deux fois, une pour les avoir de nouveau, je lui ai dit que les enfants ne voulaient pas y aller, il n'a pas insisté; et là cette semaine, après encore 9 mois sans les avoir pris, il a débarqué à l'école se posant en victime devant la directrice, se plaignant de ne plus pouvoir voir ses enfants, alors que moi j'aurai aimé dès le départ pouvoir compter sur lui, mais au lieu de cela, lorsque je lui laissais les enfants, ce n'était que des insultes, des menaces et j'en passe, tt ça devant les enfants.
Pour tout avouer, auj, l'équilibre était revenu, il ne prenait pas les enfants, ces derniers et moi-même trouvions un équilibre, et là il revient...
Je pense qu'il va de nouveau vouloir les prendre, j'ai écrit au jaf mais on me ramène le courrier tamponné, sans vraiment de réponse...
J'ai oublié une chose, il ne paie pas de pension alimentaire depuis mars 2009. mais auj, le plus important pour moi, ce n'est pas cet argent, c'est la tranquilité, l'équilibre de mes enfants; il est pervers, manipulateur, psychorigide.
que me conseillez-vous?
resaisir le jaf, comment faudrait-il s'y prendre pour dnoncer cet agissement?