Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Comment le déchoir de ses droits
Sujet initié par Taratata2, il y a 8 mois
Thèmes abordés :
DivorcePension alimentaireDroit de visiteJugeDroit de gardeHuissierTGIDroit
je suis séparée depuis plus de 4 ans, mon ex conjoint a réclamé un droit de garde élargé soit un we sur deux et deux mercredis par mois. Il a exercé dès le départ son droit d'hébergement irrégulièrement, les prenant quand bon lui semble, ne me prévenant parfois pas, d'où le traumatisme pour les enfants.
Il les a pris la dernière fois pour noel après 9 mois d'absence, j'ai accepté les lui laisser, cela s'est pas très bien passé, puisque les enfants ont vus une scène pas très agréable "leur père tapper contre les murs"...
depuis il a tél deux fois, une pour les avoir de nouveau, je lui ai dit que les enfants ne voulaient pas y aller, il n'a pas insisté; et là cette semaine, après encore 9 mois sans les avoir pris, il a débarqué à l'école se posant en victime devant la directrice, se plaignant de ne plus pouvoir voir ses enfants, alors que moi j'aurai aimé dès le départ pouvoir compter sur lui, mais au lieu de cela, lorsque je lui laissais les enfants, ce n'était que des insultes, des menaces et j'en passe, tt ça devant les enfants.
Pour tout avouer, auj, l'équilibre était revenu, il ne prenait pas les enfants, ces derniers et moi-même trouvions un équilibre, et là il revient...
Je pense qu'il va de nouveau vouloir les prendre, j'ai écrit au jaf mais on me ramène le courrier tamponné, sans vraiment de réponse...
J'ai oublié une chose, il ne paie pas de pension alimentaire depuis mars 2009. mais auj, le plus important pour moi, ce n'est pas cet argent, c'est la tranquilité, l'équilibre de mes enfants; il est pervers, manipulateur, psychorigide.
que me conseillez-vous?
resaisir le jaf, comment faudrait-il s'y prendre pour dnoncer cet agissement?

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
4
Forum
1
Modèle type
Déchoir de ses droits parentaux et suppression des droits de visite et de garde J'aimerai savoir comment je peux faire pour déchoir de ses droits parentaux ainsi que la suppression des droits de visites et de garde au père de ma f...
Forum
Dechoir son père biologique de ses droits ! Je suis à la recherche d'information, pour déchoir mon père biologique de ses droits !je ne l'ai pas vu depuis à peu près 25 ans, je vais en avoir...
Forum
Mon ex femme veut me dechoir des mes droits parenteaux : retrait de l'autorité parentale Voilà j'ai une situation un peu compliqué et j'aimerais vos avis et/ou des conseils. je ne peut faire un roman je vais donc essayer d'être concis. b...
Forum - Résolu par un avocat
Déchoir le père de son droit parental ainsi que changer son patronyme Je voulais connaître les démarches à suivre quand à déchoir son père de son droit parental ainsi que changer son patronyme pour celui de sa mère.j...
Forum - Résolu
1 réponse
+1
+
-
Adrien C Avocat à la Cour
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
1168
messages résolus
195
Oui c'était une bonne chose d'avoir pris contact avec le juge, c'est étrange que vous n'ayez pas eu de réponses.
Il faut effectivement écrire au JAF du TGI dont dépend votre domicile en lui demandant de réduire le droit de visite et d'hébergement du père qui ne l'exerce que de manière discontinue.

Sinon pour la pension alimentaire il faut saisir un huissier.

Adrien C.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
2
Forum
Belle mère déchue de l'autorité parentale ma femme doit-elle payer pour elle ???? Ma belle mère est placée en foyer logement depuis trois ans, elle vivait sur un terrain à saint-briac sur mer, terrain qui vaut de l'or, pour lequel ...
Forum
Déchoir un père de son autorité parentale Ma fille de 8 ans ne veut plus aller chez son père qui vit dans un logement social de 9m2 sans commodités, celui ci reconnait être toxicomane mais ne ...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.