| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Suivre ce sujet 2 personnes Obligation du bailleur Sujet initié par Bruna, il y a 8 mois | Thèmes abordés : LocationBailBailleurInternet | SUITE A UN MAUVAIS FONCTIONNEMENT DU BALLON D EAU CHAUDE ET A UN MANQUE D ISOLATION DES FENETRES VOIRE MEME UNE BOUCHE D AERATION SOUS UN RADIATEUR ELECTRIQUE MA FACTURE EDF S ELEVE A 1500€ POUR UN T2 50 M2; JE VIS SEULE ET JE N AI QUE LES APPAREILS ELECTRO MENAGERS USUELS, EST CE NORMAL? LE PROPRIETAIRE N'EST IL PAS TENU A UN MINUMUM D'ISOLATION ET VEILLER A CE QUE LE CUMULUS NE SE METTE PAS SANS CESSE EN MARCHE ? MERCI DE M AIDER | | Obligation bailleur Je viens de louer un studio dedans il n y a pas de prise de telephonne. le bailleur est il oblige de m en mettre une Forum | | 4 réponses | |
Bonjour, Non, le bailleur n'est pas tenu à isoler le logement. Il vous doit le clos et le couvert, c'est à dire un toit en bon état (pas d'infiltrations d'eau) et des portes et fenêtres qui ferment correctement. Pour le cumulus, j'ai du mal à comprendre le problème. Vous dites qu'il se met en marche sans cesse, mais si c'était le cas, l'eau serait trop chaude et la sécurité se déclencherait. Ou alors, la résistance est tellement entartrée qu'elle ne chauffe même plus l'eau ? Si réellement le cumulus présente un dysfonctionnement, le bailleur doit soit le faire réparer, soit le changer (ce qui revient parfois moins cher que de réparer).
il y a 8 mois je suis dans le meme cas mais mon ballon d'eau caude coule a raison de 25 litre tout les deux jours la personne qui s'occupe pour l'agence des travaux dit que c'est normal que le groupe de securite se met en route a savoir que nous avons une chaudiere au fioul de 60ans le ballon idem ils ne veulent rie savoir cette hiver tout a gelee rien d'isoler la moisissure aux fenetres la pluie rentre dans le garage aussi par les portes fentres quand elles sont fermees suivant les imtamperies la pluie passe par les carreauxla liste serait trop longue il y a 2 mois |
Bonjour, Unn cumulus fonctionne tous les jours, sinon vous n'auriez pas d'eau chaude. Lorsque vous avez signé votre bail, vous avez accepté le logement en l'état. donc avec des fenêtres "fatiguées". C'est pour cela, avant de signer, il faut tjs demander les factures d'eau, d'électricité et de chauffage pour se faire une idée de ce qu'on risque de débourser. Par contre, si le logement est inhabitable, vous pouvez entamer des démarches. J'ai trouvé un article intéressent sur internet :http://www.anil.org/profil/vous-etes-locataire/location-vide/decence-entretien-et-charges/obligations-du-proprietaire/ N'hésitez pas à contacter l'ADIL. Cordialement NOTA : Article 1719 code civil Article 1721 code civil Loi 6/07/1989 - article 6 Obligations du bailleur
il y a 8 mois |
Je peux répondre au sujet du cumulus. S'il se met en marche sans cesse c'est qu'il est sans doute entartré. Il faudrait savoir si , lors de l'entrée dans votre appartement, le propriétaire vous a donné une fiche indiquant que le chauffe-eau a été entretenu et vérifié juste avant votre entrée. Si c'est le cas et si vous ne l'avez pas entretenu depuis plus de 2 /3 ans il faut le faire faire. Votre chauffe-eau fonctionnera mieux Voir ce site de chauffe-eau www.chauffe-eau.fr
il y a 3 jours |
Répondre au sujet Suivre ce sujet 2 personnes Obligation du bailleur Les éléments sanitaires (baignoire et lavabo) sont usés l'émail est devenu poreux, les pattes de scellement du lavabo ne lui sont pas adaptées.
le lo... Forum Obligation du bailleur Je viens de louer une maison - la cuisine est entièrement équipée mais les appareils (four,frigo, plaques électriques) ne fonctionenent plus ou mal ca... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|