Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Signaler un problème
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Enfant non scolarisé
Sujet initié par melodie34000, il y a 8 mois
Thèmes abordés :
DivorceJugementTGI
suite à la desinscription faite par mon ex mari mon fils ne peut plus allez à l'école ou je l'avais inscrit.

Il avait deja fait sa pré rentrée mais monsieur qui veut decider de tout alors que nous avons une autorité parentale conjointe se dit le seul à commander et moi je dois me taire.

Mon fils est avec moi cette semaine car il n'a pas d'ecole je voulais savoir ce que je risque.
Peut il déposer plainte contre moi si je n'ammene pas son fils à l'ecole que lui a decider.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Pension alimentaire pour enfant majeur non scolarisé Je paye une pension alimentaire a mon ex femme pour mes 2 enfants , l'ainée qui est majeure travaille en cdd , mon fils est en aprentissage.pui-je arr...
Forum
Scolarisation d'un enfant majeur après divorce Je souhaite poursuivre mes études après ma terminale en fac jusqu'au master (soit 5ans d'études). mes parents divorcent et je suis majeure. le parent ...
Forum
Conge parents avec enfants scolarise Je vous ecris car je suis dans une impasse.cette annee mon patron nous interdit de prendre des vacances du 1er avril jusqu'au 15 aout.on est 4 employe...
Forum
J ai quite mon domicile sans mes enfants car ils sont scolarise et mon ex etait violent J ai quite mon domicile et laisser les enfants car ils sont scolarise et je ne savais pas que faire j' ai demissionner car je n' ai plus de voiture je...
Forum
Ass mat - contrat de travail non rompu mais enfant non confié - l'ass mat peut elle prendre un autre enfant ? J'emploie une assistante maternelle de retour de congés maternité. je souhaite la licencier mais suis dans l'obligation d'attendre 4 semaines aprés sa...
Forum
5 réponses
+1
+
-
Adrien C Avocat à la Cour
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
1168
messages résolus
195
Dans l'attente de la procédure, amenez votre fils a l'école publique ou il est inscrit, c'est la meilleure solution.

Adrien C.

0
+
-
melodie34000
Titre
Intervenant occasionnel
avis positifs
2
messages résolus
0
malheureusement je ne peut pas car je n'ai plus de vehicule celui ci a été volé et brulé.

et je vais travailler en bus et je fini vers 19h le soir

je n'ai pas de famille dans le département ou je suis

0
+
-
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
1168
messages résolus
195
Il faudrait en parler directement avec votre ex alors, cette situation est incroyable, je ne comprends pas comment votre fils a pu être radié de l'école dans laquelle vous l'aviez inscrit !
Vivement un jugement.

0
+
-
melodie34000
Titre
Intervenant occasionnel
avis positifs
2
messages résolus
0
je ne peux pas discuter avec lui il refuse toute discussion avec moi.

il a été radier de l'ecole suite à l'appel et au menace que mon ex à fait envers la directrice

0
+
-
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
1168
messages résolus
195
Oui vous m'aviez dit, il faut en faire part au JAF du TGI dont dépend votre domicile par LRAR afin qu'il statue au plus vite sur cette affaire.

Adrien C.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
5
Forum
Risques d'une plainte pour non presentation d'enfant Séparée de mon compagnon, un droit de visite lui a été accordé, la juge des affaires familiales a fixé mon domicile comme résidence principle de l enf...
Forum - Résolu par un avocat
Reconnaissance d'un enfant né hors mariage de deux parents non natif du pays de naissance de l'enfant L'histoire : je suis francais j'ai rencontré en france une jeune femme bulgare il y a 4ans et demie nous nous somment mis en menage ensemble et de n...
Enfant non desiré par le père. Je suis confronté au fait que mon ex m'a fait un enfant dans le dos. le problème est que maintenant j'ai une nouvelle vie avec une femme et une petite...
Non présentation d'enfant ( 14 ans) pour les vacances scolaires 4 anscomment faire constater cet état de fait ? main courante, plaintemerci de votre réponsechristine
Pension à enfant non reconnu et à paternité non déterminée Mon fils n'est pas marié. son amie a eu un enfant dont il ne veut pas savoir s'il est le père.il ne l'a pas reconnu l'enfant a 5 ans. le couple ne se ...
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique