| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Mon avocat me trompe sur le contenu des conclusions Sujet initié par jonth, il y a 8 mois | Thèmes abordés : Procédures de divorceDivorceTGIAppel | En APPEL pour divorce, mon avocat m'annonce, m'adresse des conclusions, qui repondent parfaitement aux mensonges et aux allegations de la partie adverse, et m'affirme par ecrit, que se sont celles retenues par la Cour. Mais il dépose en realité des conclusions totalement differentes. Il a refusé de m'adresser aprés l'appel une copie des conclusions déposées. Mon avoué m'en a adressé copie, cette copie prouve bien la supercherie. Le rendue de la décision d'Appel, se fait dans 1 mois. Quel recourd possible avant cette date. Merci de votre reponse. | | | | 3 réponses | |
| Titre Conseiller essentiel |
Il faut voir directement avec votre avoué, l'avocat ne joue plus de rôle dans votre défense en appel. Adrien C.
il y a 8 mois |
Merci AdrienC. Mais dans mon cas, les conclusions ont eté redigées par mon avocats, m'ont ete adressée, mais les conclusions deposées par ce meme avocat (qui a plaidé en Appel) .. n'ont rie à voir avec les conclusions qui m'ont été adressé. L'avoué a déposé, les conclusions données par l'avocat. Ces conclusions laissent une très grande place aux allégations et aux mensonges de la parties adverse. Bien à vous.
il y a 8 mois |
| Titre Conseiller essentiel |
Alors il faut envoyer un courrier au bâtonnier de l'ordre auprès du TGI dont dépend votre avocat en lui expliquant la situation (notamment les conclusions inverses rendues par l'avoué). Le bâtonnier pourra alors prendre des sanctions a son égard. Demandez lui s'il est encore tant de changer d'avocat en révoquant le premier et en en choisissant un autre. Le bâtonnier pourra éventuellement faire accélérer les choses, notamment en cas d'urgence en donnant l'autorisation au nouvel avocat d'intervenir avant que le problème de la révocation ne soit réglé. Adrien C.
il y a 8 mois |
Répondre au sujet Posez votre question Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|