Bonjour,
Après 19 ans de mariage, deux enfants âgés de 14 et 10 ans, j'ai décidé de divorcer d'avec mon épouse.
Ce n'est facile ni psychologiquement ni financièrement mais il ne me semble pas possible de vivre plus longtemps avec une personne à ce point centrée sur elle-même.
Bien que je sois plus jeune, dispose d'un meilleur travail, d'une éducation plus soutenue, d'un tas d'amis sincères et de longue date là où jamais elle ne m'en a présenté, bien qu'elle soit "fatiguée" conjugalement depuis un tas d'année, bref, malgré cela, la situation m'est pénible et me voilà à 3h35 devant mon écran, n'arrivant plus à me concentrer sur mes recherches et sur mes enseignements.
C'est peu de chose un divorce, tant de gens y recourent, comme c'est amusant d'entendre un ami parler de son pénultième mariage. Et pourtant, l'aimerai-je encore alors qu'il me semble évident de pouvoir aimer tout le monde, tellement sa personnalité est contraire à tous ce qui pourrait m'en faire ne fut-ce qu'une copine.
Comme la philosophie nous renseigne pourtant sur la confusion des sentiments, comme les lectures sont vaines!