Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Ma femme demande le divorce
Sujet initié par el jaimi youssef, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
DivorceProcédure de divorceDroit
je suis marocain marié avec une francaise ça fait 5 moisque je suis la mmaintenant elle me demande de sortir de la maison et elle m'insulte et elle insulte mes parents

je voulais savoir commen faire dans cette situation par ce que j ai personne ici et je sais pas ou allé

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Ma femme demande le divorce Ma femme demande le divorce parce qu elle ne m aime plus et j ai decouvert qu elle avait un amant sur internet que dois je faire?
Forum
Ma femme demande le divorce Pour rentrer dans le vif du sujet ma femme par l'intermédiaire de son avocat par courrier ar en juin 2009 m'a demandé une procédure de divorce par co...
Forum
Ma femme demande le divorce + garde des enfants à l'etranger Ma femme vient de me demander le divorce il y a 1 semaine car elle a une relation extra conjugale. nous avons 2 garçon, l'un de 9 ans et l'autre de 5 ...
Forum - Résolu par un avocat
Ma femme veut me quitter mais c'est moi qui fait la demande de divorce... J'ai un doute sur une question que je n'ai pas pausé à mon avocat lors de notre première entrevue. ma femme m'a annoncé qu'elle souhaitait me quitter...
Que peut demander ma femme pour un divorce alors qu'elle ma tromper Je voulais savoir ce que peut me demander ma femme comme compensation financiere alors qu'elle ma tromper pendant qu'on étais marié. je l'ai découver...
Forum - Résolu
1 réponse
+1
+
-
Esther Jury Avocat à la Cour
Titre
Conseiller
avis positifs
632
messages résolus
22
Bonjour,

Il faudrait essayer de savoir pourquoi votre femme vous traite ainsi. Que vous reproche t-elle?
Si elle souhaite divorcer, elle en a parfaitement le droit (voir la loi du 26 mai 2004).
Toutefois, si vous êtes mariés depuis moins de deux ans et si vous refusez de divorce, la seule procédure qu'elle pourra engager contre vous est la procédure de divorce pour faute prévue aux articles 242 et suivants du code civil.
Par ailleurs, votre départ du domicile est considéré légalement comme une faute car c'est une violation du devoir de communauté de vie qu'impose la loi aux époux (article 215 du code civil).

Pour plus de précisions sur les procédures de divorce, vous pouvez consulter le lien suivant:
http://www.easydroit.fr/divorce/procedure-de-divorce/

J'espère avoir répondu à votre question

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
5
Forum
Ma femme m amise dehors de chez moi et demande une sèparation de fait Il y a un j ai une suspention de permis , de ce fait travaillant àla poste . j ai une mise à pied de 9mois sans salaire . dèpression cachet pas d arge...
Divorse Mon mari est parti depuis 6 ans avec une autre femme il a u 2 enfants qu'il na pas reconnu, nous avon 3 biens ensemble;maintemant il veux divorse ave...
Divorce "gigogne" Il ya 20 ans, ce que je considérais comme un divorce est prononcé d'un commun accord. l'année dernière, mon ex-femme, apprenant que j'allais enfin re...
Quitter le domicile avec accord signé du conjoint. Je suis marié et nous avons acheté une maison il y a quelques mois.aujourd'hui nous voulons divorcer par consentement mutuel. pour ma part j'ai du...
Pension alimentaire enfant en stage de 25 ans touchant plus que le smic . je suis une jeune femme de 25 ans. ma question concerne la pension alimentaire. en effet, jusqu'à présent mon papa me versait une pension de 300 eur...
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique