>  Forum  >  Divorce  >  Quel type de divorce ?  >  divorce et appel de l'ordonnance de non conci...
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Divorce et appel de l'ordonnance de non conciliation

Sujet initié par Malo066, il y a 4 ans
Bonjour,

Mon amie est en procédure de divorce . Aucours de l'onc des gens qu'elle ne connait même pas ont écrits des attestations mensongères la décrivant comme instables et comme une mère plus qu'incompétente. Le jaf se basant uniquement la dessus a décider de laisser pour l'instant la garde au père et a ordonné une enquete social. Ma premiere question est que peut elle attendre de l'enquete social peut elle récupérer la garde complete de ses enfants si les faits repprochées apparraissent comme faux auprès de l'enquétrice?

Son avocate lui conseil de faire appel d'un jugement qu'elle trouve absolument honteux car le père depuis qu'il a pris les enfants et changé les sérrures de l'appartement conjugal (empéchant l'acces au domicile a mon amie) prive mon amie de tout contact avec ses enfants ce qui la rend verte de rage et dont elle espérait réparation auprés du jaf . (manqué merci la justice). Donc j'aurais quelques questions pour elle sur la situation.
-Tout d'abord l'appel suspend il la procédure de divorce (je veux dire la seconde rencontre prévue pour rendre le divorce vraiment éffectif?) ou la procédure suit elle son court.
-Si la procédure se poursuit et que le juge, après s'être rendue compte que mon amie n'est pas celle que l'ont décrit lui rend la garde de ses enfants, peut elle stopper la procédure d'appel??
-Combien de temps la procédure d'appel dure t'elle??
-A partir de quel moment peut elle légalement refaire sa vie sans que ça ne nuise à sa volonté d'obtenir la garde?

Merci de répondre car ses enfants très jeunes manquent énormément a mon amie et que cette onc a était comme un coup de massue pour elle. En plus bénéficiant de l'aide juridictionnelle elle n'arriv que rarement a être reçue par son avocate qui préfére lui parler vite fait par téléphone et donc beaucoup de questions n'ont pas le temps d'être évoqué

Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Divorce : appel d'une ordonnance de non conciliation J'ai signé, une ordonnance de non conciliation le 10 juiilet 2008, en présence de ma femme qui a effectué la même démarche.depuis, j'ai la preuve que j'éta...

Forum

Appel ordonnance sur droit de visite et d'hébergement Je suis nouveau inscrit sur votre site et vous remercie par avance de votre aide. merci également pour la qualité de ce site. voici mon histoire, rapide...

Forum - Résolu

Documents fournis à la cour d'appel Je reviens vers vous une seconde fois pour une question d'ordre administrative. madame a décidé de faire appel de l'ordonnance de non conciliation et a ...

Forum - Résolu

Garde alternée : contester le jugement Je suis en procédure de divorce et je vis seule avec mon fils de 4 ans depuis le mois d'octobre. son père n'a jamais contribué à aucuns de ses frais et ne...

Forum - Résolu

Ordonnance de non conciliation et assignation en divorce Je suis passée en non conciliation le 30 janvier 2008. je demande le divorce pour altération définitive du lien conjugal. y a t il un délai a partir des de...

Forum - Résolu
1 réponse
0
+
-
lmichael
Titre
Invité actif
avis positifs
121
messages résolus
0
- L'appel est suspensif oui. Le principe est de recommencer la procédure du début.

- Une fois que l'action est mise en mouvement on ne décide plus de ne plus faire appel, donc non.

- Au moins autant de temps que la procédure initiale, ça peut être plus rapide...

Pour répondre plus précisément il faudrait plus de précisions, qui a introduit la demande de divorce, vers quel type de divorce s'orientent ils ... ?

Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique