Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Licencier pour un arrét de travail
Sujet initié par liverliveuse34, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
Droit du travailContrat de travailConvention collectiveLicenciementBulletin de paieLe licenciementAccident de travail
je suis livreur de pizzas et j'ai subis une blessure au pouce qui ma couter 4 points de suture ce n'est pas un accident de travail mais cela ma couter 1 semaine d'arrêt de travail? J'ai avertie mon patron de cet arrêt et celui ci a mis fin a mon contrat sens aucun motif ! Que doit-je faire ?

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Licenciement et arret de travail Je suis en arret maladie depuis juillet et jusqu'en janvier. mon employeur veut me licencier car je nuis au bon fonctionnement de la boîte. en a t'i...
Forum
Licenciement et arret de travail Je reviens vers vous pour vous demander si mon patron peut me licencier pendant mon arret de travail? cette situation est insupportable car je suis l...
Forum
Licenciement pendant arret de travail Je viens de recevoir une lettre de mon employeur pour un entretient préalable en vue d'un licenciement.motif : suite à votre absence prolongée. ...
Forum
Arret de travail pour surmenage, puis maternité ...et licenciement? J'aurais aimé avoir qq conseils sur ma situation et comment je peux m'en sortir tant personnellement que professionnellement et financierment. j'ai 2...
Forum
Licenciement après arrêt de travail Je viens chercher conseil auprès de vous voici l histoire mon fils est mécanicien il a changé d employeur je crois en juin 2008.en décembre 2008 suit...
Forum
1 réponse
+1
+
-
Johan N. Avocat à la Cour
Titre
Conseiller
avis positifs
419
messages résolus
13
Bonjour,

un licenciement doit avoir, en principe, un motif réel et sérieux.

Cela résulte de l'article L.1232-1 du Code du Travail. Les articles suivants lui imposent le respect d'une procédure particulière.
Par ailleurs, il est à noter que l'arrêt maladie est une cause de suspension du contrat de travail, et la convention collective bien souvent protège cette période en prévoyant une protection contre le licenciement pendant un certain temps.

Je vous invite donc à vérifier votre convention collective. Vous devriez trouver son numéro sur votre bulletin de paie.

Plus d'infos ici : http://www.easydroit.fr/droit-du-travail-droit-social/Le-regime-du-licenciement/Le-licenciement-pour-motif-personnel.htm

Bien à vous,

Johan

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Licenciement pendant l arret de travail Je me suis mit en arret de travail suite un accident d un collegue qui a perdu la vie sur le lieu de travail et il est mort dans mes bras apres que j...
Forum
Dénonciation de licenciement après arrêt de travail Le dg me contacte pendant mon arrêt de travail pour me licencier sans évoquer de motif. la société a été reprise par des financiers depuis 6 mois, les...
Forum
Négociation licenciement - arrêts de travail En cette fin d'année: "bon bout d'an" comme on dit en provence... que 2007 vous apporte tout ce que vous souhaitez !après 2 arrêts de travail pour...
Forum
Menace de licenciement suite à un arrêt de travail pour maladie professionnelle Je me trouve dans une situation particulière et j’aimerais avoir votre avis sur la conduite à tenir. je tiens à vous remercier pas avance de l’aide ...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.