Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Divorce pour adultère
Sujet initié par amelie75, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
Quel type de divorce ?DivorceProcédure de divorceConséquences du divorceDivorce amiable
Bonjour,
je suis un peu perdue, j'ai découvert que mon mari a une liaison avec une femme depuis certains mois, et ce n'est pas la première fois qu'il me trompe.
Cette fois-ci j'ai des preuves (messages, témoins, photos).
En combien de temps pensez-vous que je pourrai obtenir le divorce? et quels sont les moyens de l'obtenir le plus vite possibles
Merci de votre aide

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Divorce pour adultere mais plus de preuve comment faire Je suis avec mon mari depuis plus de 12 ans et nous avons 2 enfants nous nous sommes marier tres recement il y a 6 semaines je viens de decouvrir qu i...
Forum
Divorce pour adultère Je suis une femme de 43ans mariée depuis 20ans cette année a mon mari de 46ans. un jour de mai mon mari est venu me voir alors que je lisais dans ma ...
Forum
Divorce pour adultére Suite à un adultére de la part de mon mari il veut divorcer.je n'ai jamais travaillé. quels sont mes droits? doit il me verser une pension?
Forum
Divorce pour adultére Je demande le divorce pour adultére avec enfant né de mon mari. quelle démarche puis je faire? comment prouver que les enfants sont bien de lui?
Forum
1 réponse
+1
+
-
Esther Jury Avocat à la Cour
Titre
Conseiller
avis positifs
632
messages résolus
22
Bonjour,

En France la procédure de divorce par consentement mutuel est la plus rapide des procédures de divorce car il s'agit d'une divorce amiable, c'est à dire une procédure dans laquelle les époux sont d'accord sur le principe du divorce ( chacun renonce définitivement à reprocher à son conjoint la rupture devant le juge), mais aussi sur ses toutes conséquences du divorce, tant vis-à-vis des enfants que par rapport aux biens. (articles 230 et suivants du code civil).

Cependant, si vous souhaitez reprocher à votre mari ses infidélités, il faudra nécessairement faire une procédure de divorce pour faute (articles 242 et suivants du code civil).

En effet, dans une procédure amiable, les époux doivent s'accorder sur le principe du divorce, c'est à dire l'éventuelle attribution des torts de la rupture, et les conséquences du divorce (tant par rapport aux enfants que par rapport aux bien et à l'éventuelle attribution d'indemnités).

Pour plus de précisions voici un lien sur les procédures de divorce:
http://www.easydroit.fr/divorce/procedure-de-divorce/

J'espère vous avoir aidé.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Posez votre question
A voir aussi
5
Forum
Divorce pour adultère Nous avons une maison en commun et un contrat de mariage en séparation de biens, compte tenu de la faute "adultère" du mari, que devient le partage d...
Forum
Divorce pour adultère Le mari ayant commis la faute, a-t-il le droit au niveau juridique de couper les vivres à son épouse avant le jugement prononcé?
Forum
Divorce pour adultère Comment prouver que mon conjoint me trompe sans preuves écrites ?
Forum
Divorce pour adultere commis il y a 5 ans Mariée depuis 21 ans, il y a5ans j'ai appris que mon mari m'avait trompé pendant 2 ans, il avait demandé le divorce à l'époque alors que je n'etais pa...
Forum - Résolu
Divorce international pour adultère Mariée en france en 2003, je suis revenue vivre en afrique avec mon époux français. nous avons eu quelques soucis pour faire un enfant au début et ça ...
Forum - Résolu par un avocat
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Fiche Pratique