Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Compromis de vente et dégâts des eaux
Sujet initié par guillaumesgt, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
CopropriétéSyndicCompromis de vente
Bonsoir,

Le 15 septembre j'ai signé un compromis de vente pour mon appartement.
De lourds travaux devaient être effectués sur la colonne d'évacuation des eaux fin septembre. La (grosse) facture était réglée, l'acquéreur au courant.

Les travaux ont tardé et une petite fuite d'eau est apparue dans les appartements du dessus. Fuite qui n'est toujours pas réparée malgré les travaux.
Depuis la fuites a pris de l'ampleur et l'eau s'infiltre. Malgré l'urgence, le syndic n'intervient pas.

Je lui ai écrit de nombreux courriers pour lui demander d'intervenir et pour lui rappeler son devoir "d'administrer l'immeuble, de pourvoir à sa conservation, à sa garde et à son entretien et, en cas d'urgence, de faire procéder de sa propre initiative à l'exécution de tous travaux nécessaires à la sauvegarde de celui-ci" conformément à l'article 18 de la loi du 10 juillet 1965

Toujours rien.

J'ai déclaré le sinistre à mon assurance, et j'attends la réponse de cette dernière pour lancer la machine judiciaire si le syndic demeure toujours inactif.

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

Ma question est la suivante: L'acquéreur peut il annuler la vente alors que le sinistre est intervenu après la signature du compromis, et que suis victime de l'inaction du syndic?

En vous remerciant de m'avoir lu.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
4
Forum
1
Modèle type
Dégât des eaux dans compromis de vente : obligation d'information réalisée ? J'ai acheté un appartement, dans le compromis de vente est signalé un dossier ouvert auprès de l'assurance-dommages-ouvrage pour un "dégât des eaux". ...
Forum
Modèle type
Responsabilité dégât eau suite vente J'ai vendu une maison au mois de mars dans laquelle j'ai réalisé un partie de la plomberie. je n'ai pas de dommage ouvrage par contre j'ai des garanti...
Forum
Degat des eaux On a achete il y a 2 mois une maison. je m'apercois aujourd'hui que de l'eau coule sur le mur des wc. apres verifications, l'eau provient de la baigno...
Forum
Dégâts des eaux et démolition d'un mur par propriétaire Suite a un degats des eaux dans ma salle de bain. la proprietaire a fait demolire par une entreprise le mur donnant sur une chambre a son non sans en ...
Forum
1 réponse
0
+
-
guillaumesgt
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
merci beaucoup pour le lien.

Je vais aller m'y renseigner.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
5
Forum
DÉgÂts des eaux du voisin du dessous Mon voisin du dessous se plaint d'un dégâts des eaux qui proviendrait de chez moi. or moi je n'ai en aucun cas eu de fuite ... ou autre. par ailleur...
Forum
Degats des eaux Mon problème est simple il y à un an j'ai fais refaire entièrement une sdb par un professionnel (avec factures),du sol au plafond, seulement voilà il ...
Forum
Constat amiable de dégâts des eaux avec dégâts Fuites dans mon appartement au rez de chaussée, la fuite venant de l'appartement du 2éme étage suite à une chaudiére en panne remplacée le locataire ...
Forum
Sos degat des eaux personne ne veut payer La peinture du salon sur un mur s'est effritée suite à un dégât des eaux mais dont l'origine n'a pas pu être identifiée. j'ai donc déclaré le sinist...
Forum
Dégâts des eaux & dédommagement Je suis depuis maintenant 3 mois locataire d'un appartement à nantes par l'intermédiaire d'une agence immobilière. depuis 2 mois ma douche est cassée:...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.