Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Urgent licenciement pour fautes graves
Sujet initié par PAMPINETTE, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
CongésSyndicat
Bonjour,

Je travaille pour une sté d'intérim en fixe, lundi dernier après 1 sem de congés, mon responsable d'agence m'avait pris tous mes dossiers en cours, et m'a précisé, "que je devais me concentrer sur ce qu'il me donnerait à faire" et pour quelle raison ? "tu t'expliqueras avec le patron" Jeudi, il me convoque dans son bureau et me tend un courrier pour un convocation, que je refuse de signer, et lui demande de me l'envoyer par lettre AR. 1H30 plus tard nelle convoc, il m'informe de ma mise à pied conservatoire et que je dois donc quitter la sté sur le champ. Samedi je reçois la convocation avec en plus un paragraphe "compte tenu de la gravité des faits ... nous vous signifions votre une mise à pied conservatoire..." J'ai pris contact avec l'inspection du travail + un syndicat. Et j'ai la liste des salariés. Mais comment puis je me défendre sur des faits "graves" que je m'explique comme une mésentente avec mon respo. d'agence depuis 5 années !!! Peut-on m'accuser de mal exécuter mon travail ou de ne pas le faire ? Je suis convoquée lundi. Merci pour vos réponses

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Urgent licenciement pour faute grave. A toutes et tous, j'ai eu un problème à mon lieu de travail le 10 septembre avec une résidente a qui j'ai proposé de la sardine et elle demandé du pam...
Forum
Urgent licenciement pour faute grave Je voudrais savoir si le directeur de la production avais le droit de venir me chercher sur mon lieu de travail devant toutes mes collègues pour me d...
Forum
Licenciement pour faute grave urgent J'ai été notifié par lettre d'un licenciement le 01 juillet, l'entretien préalable a eu lieu le 09 juillet je sais qu'ils ont 1 mois pour répondre, ma...
Forum
Licenciement pour faute grave urgent Je suis convoquée 1 an et demi apres mon embauche en cdi suite à un mensonge dans mon dossier d'embauche; j'ai marqué que j'avais une maitrise alors...
Forum
Urgent mise à pied - licenciement pour faute grave Mon responsable a voulu me remettre ce jour une mise à pied conservatoire j'ai refusé de la contre signer lui demandant de l'envoyer par lrar. je sui...
Forum
Aucune réponse pour le moment
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Vous êtes membres ? Connectez-vous