Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Signaler un problème
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Droit démission cdd
Sujet initié par clea, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
CDDChômageDémissionLieu de travail
Bonjour,
J'ai démissionné d'un CDD alors que j'étais en arrêt maladie. Le motif était la distance importante de mon lieu de travail à mon domicile. Je faisais des journées de 13 h trajet compris.
Quels sont mes droits ? Existe-t-il des aides diverses ?

Merci d'avance.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
5
Forum
Quels droits assedic aprés un cdd de 3 mois aprés une demission de cdi ? Je suis actuellement en cdi dans un grand groupe (depuis 16 mois) à un poste de grade 33, mais je n'ai aucune perspective d'évolution et je perds réel...
Forum
Droits après non renouvellement volontaire d'un cdd Je vous explique mon probleme. mon cdd de 6 mois s'est terminer le 13/07/10, je suis secretaire dans une entreprise de transport et après reunion ils ...
Forum
Quels droits assedic aprés une demission de cdi suivi d'un cdd de 3 mois ? Je suis actuellement en cdi dans un grand groupe (depuis 16 mois) à un poste de grade 33, mais je n'ai aucune perspective d'évolution et je perds réel...
Forum
Démission cdi pour un cdd même entreprise et droit aux assedics ? Je suis actuellement en cdi à temps partiel (moins de 10h/semaine) depuis 1 an et 8 mois. jusqu'à présent je pouvais faire autant d'heures supplémenta...
Forum
Droit de rectraction en cdd Voila il y maintenant 1 semaine j'ai resigner mon cdd pour 1 an et sa a contre coeur a vrai dire on ma mis la pression pour resigner mais voila quelqu...
Forum
1 réponse
0
+
-
sjl
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
111
messages résolus
0
Bonjour,

Votre ex employeur a dû vous faire parvenir l'attestation pour vous inscrire aux Assedic.
Les Assedic vont étudier le motif de votre démission avec une carence de 4 mois. Ensuite vous pourrez, peut-être, avoir droit à des indemnités de chômage sous réserve que vous ayez assez cotisé.

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Demission d'un cdd pour un cdi Je suis en cdd et je vais démissionner dans les prochains jour pour un cdi (je vais effectuer le préavis) juste un détail m'échappe peut on démissionn...
Forum - Résolu
Demission d'un cdd pour un autre cdd Est-il possible de demissioner d'un cdd pour un autre cdd
Forum - Résolu par un avocat
Comment demissionner d'un cdd? Comment puis-je demissionner de mon cdd? quelles sont les raisons possibles a invoquer pour pouvoir demissionner avant le terme de mon contrat? j'en p...
Forum
Aprés une démission,puis un cdd de 1 mois aije-droit au chômage? Voilà j'ai démissioné aprés un an et demi d'ancienneté dans une entreprise en tant que commis de salle,donc je n'est aucun droit sur le chômage.pa...
Forum
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.