Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur

Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Licenciement en maladie professionnelle et en invalidité
Sujet initié par tristesse, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
Convention collectiveLicenciementSalaireAccident du travailCongés
J’ai passé mes 2 visites du travail et je vais être licencié pour inaptitude (pas de reclassement possible).
Je suis en maladie professionnelle et en invalidité première catégorie.
J’ai 29 ans d'ancienneté, j'ai travaillé 14 ans à plein temps, j'ai pris 3 ans de congés parental, j'ai travaillé 3 ans à mi-temps, 18 mois en mi-temps thérapeutique et 7 ans en invalidité première catégorie avec maladie professionnelle depuis 2 ans et demi et un arrêt de travail de 2 ans.
Je voudrais savoir:
Quelles sont mes droits ?
Comment est calculé la prime de licenciement ,car en 2008 et 2009 j’étais en arrêt de travail ?
Mon salaire de mi-temps était de 800€ brut, et mon salaire à plein -temps était de 1300€ environ.
Quelle salaire doit être pris en compte?
Est ce que je dois calculé tous mes salaires depuis janvier 1981 et faire la moyenne?
Est-ce vrai que la prime de licenciement doublé (car maladie professionnelle) ?
Pouvez vous me dire comment est calculé la prime?
La convention de l’entreprise est (textile) de au travail.
urgent merci

Vous êtes membres ? Connectez-vous
Dans le forum
8 réponses
0
+
-
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Comment est calculé la prime de licenciement pour inaptitude au travail en maladie professionnelle et en invalidité première catégorie ?

0
+
-
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
36
messages résolus
0
bonjour,

l'indemnité pour maladie professionnelle est le double de l'indemnité légale.

0
+
-
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
Mon salaire est de 800€ brut et j'ai 29 ans d'ancienneté , alors je fais:
(800/5)X29=4640
(800/15)x19=1013
4640+1013=5653
et le total x2 alors ma prime et de 11306 €

0
+
-
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
36
messages résolus
0
attention. le calcul devra être effectué en fonction de ce que prévoit votre convention collective.

0
+
-
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
j'ai ete licencie pour maladie professionnelle mes patrons ont envoyes sans que je sache un reclasserment avec tous les details de ma maladie aux commerces avoisinant en donnant mon nom lettre envoye en recommade ont nils le droit merci sachant que le reclasszment se fait au sein de l'entreprise que j'ai refuse merci pour vos reponses

0
+
-
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
26
messages résolus
0
catherine. a dit :
j'ai ete licencie pour maladie professionnelle mes patrons ont envoyes sans que je sache un reclasserment avec tous les details de ma maladie aux commerces avoisinant en donnant mon nom lettre envoye en recommade ont nils le droit merci sachant que le reclasszment se fait au sein de l'entreprise que j'ai refuse merci pour vos reponses

Bonjour,
Il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
Cordialement.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com

0
+
-
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
j'ai 58 ans je travaille dans une entreprise depuis 23 ans.Je vais étre licenciée suite à un accident du travail pas de reclassement possible au sein du site sur lequel je travaille,des propositions à 800km de mon domicile,donc refus de ma part.Puis-je connaitre le deroulement de cette procédure et mes droits au niveau de mes indemnités si toute fois il ya?

0
+
-
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
436
messages résolus
123
Candy a dit :
j'ai 58 ans je travaille dans une entreprise depuis 23 ans.Je vais étre licenciée suite à un accident du travail pas de reclassement possible au sein du site sur lequel je travaille,des propositions à 800km de mon domicile,donc refus de ma part.Puis-je connaitre le deroulement de cette procédure et mes droits au niveau de mes indemnités si toute fois il ya?

Bonjour,
Il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...
Cordialement.

Infos en Droit du Travail : http://tedforum.com

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Lexique
Droit du travail
Formation : VAE
Divorce
Avocat.net: Trouvez un avocat en divorce.
Code de la route
Equipement et sécurité: Les vérifications
Droit Immobilier
Prêts et crédits: Rachat de crédit
Impôts
Les niches fiscales: Dépenses familiales
Consommation
Travaux: Dépannage à domicile
Justice et procédure
Juridictions internationales: CIJ
Assurances
Assurance voyage: Généralités