>  Forum  >  Divorce  >  Calcul d'indemnité compensatoire
629 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Calcul d'indemnité compensatoire

Sujet initié par Galiez, il y a 5 ans
Quelle serait la fourchette d'indemnité compensatoire pour notre cas :
Je gagne 30000 ?/an. Je suis atteinte d'un cancer du sein dont le traitement est bientôt terminé.
Mon mari gagne 45000 ?/an
Nos possessions immobilières nous permettent de nous reloger séparément sans crédit supplémentaire.
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Divorce (calcul approximatif indemnité compensatoire pension alimentaire selon ex de jugements) Je souhaite divorcer ma femme a 30 ans (mere au foyer)et garde notre enfant de 5 ans je travaille que me conseillez vous ? ma femme n'a pas de diplome...

Forum

Versement de la prestation compensatoire Le calcul pour la durée de versement de l'indemnité compensatoire prend-t'il effet au jour du jugement ou bien au prononcé du divorce (quelques mois + tard...

Forum
1 réponse
0
+
-
FX75
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
75
messages résolus
265
Bonjour,

Si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord avec votre époux sur le montant et la forme de la prestation compensatoire, il appartiendra au juge aux affaires familiales de trancher au regard des critères posés à l'article 271 du Code civil qui sont:

- la durée du mariage ;
- l'âge et l'état de santé des époux ;
- leur qualification et leur situation professionnelles ;
- les conséquences des choix professionnels faits par l'un des époux pendant la vie commune pour l'éducation des enfants et du temps qu'il faudra encore y consacrer ou pour favoriser la carrière de son conjoint au détriment de la sienne ;
- le patrimoine estimé ou prévisible des époux, tant en capital qu'en revenu, après la liquidation du régime matrimonial ;
- leurs droits existants et prévisibles ;
- leur situation respective en matière de pensions de retraite en ayant estimé, autant qu'il est possible, la diminution des droits à retraite qui aura pu être causée, pour l'époux créancier de la prestation compensatoire, par les circonstances visées au sixième alinéa.

En espérant vous avoir répondu.
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.