Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Interprétation pourvoi en cassation
Sujet initié par invictus84, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
Cour de cassationJugesVisaCassation
Bonsoir

Je suis étudiant en Langues Etrangères Appliquées et je doit interpréter ce pourvoi http://www.easydroit.fr/jurisprudence/Cour-de-Cassation-Chambre-criminelle-du-24-octobre-2000-00-80-378-Publie-au-bulletin/C76515/

malheuresement je n'y connait pas grand chose ( je fait très peu de droit ) et déchiffrer ce texte me semble aussi difficile que déchiffrer du chinois

une ame charitable pourrait elle m'aider a comprendre ce pourvoi ?

merci !

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
3
Fiche Pratique
2
Forum
Fiche Pratique
Une s.a.r.l. doit payer 150 000? par arrêt de la cour d'appel et a formé un pourvoi en cassation Le s.a.r.l. a formé un pourvoi en cassation depuis avril 2009 et nous sommes en septembre 2009: elle n'a envoyé aucun mémoire et n'a pas payé la tot...
Forum
Aide interprétation pourvoi :dje suis étudiant en langues etrangères appliquées et je doit interpréter ce pourvoi http://www.easydroit.fr/jurisprudence/cour-de-cassation-cha...
Forum
1 réponse
0
+
-
lmichael
Titre
Intervenant essentiel
avis positifs
113
messages résolus
0
"Il résulte des articles 121-2 , 121-3 et 222-19 du Code pénal , tant dans leur rédaction antérieure à la loi du 10 juillet 2000 que dans celle issue de cette loi,"
Première partie importante la référence aux articles qui vont être appliqués par la cour de cassation (juge du droit) s'appelle un visa.