>  Forum  >  Code de la route  >  amende forfaitaire majorée
241 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Amende forfaitaire majorée

Sujet initié par chabby, il y a 4 ans
je viens de recevoir une amende forfaitaire majorée par lettre recommandée alors que je n'ai rien eu avant pour me signifier mon excès de vitesse. Je sais qu'ils m'enlèvent un ou des point(s) mais je ne sais pas combien.
Puis-je contester la majoration et comment?
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Recu amende forfaitaire majoree suite a vehicule remis au garage pour destruction En juin 2007 j'ai remis un véhicule pour la casse pour 30 € contre l'acquisition d'un neuf. la carte grise a été barrée, inscrit vendue le 20 juin 2007 et ...

Forum - Résolu

Amende forfaitaire majorée Je viens de recevoir le 7 décembre 2010 un avis du 4 novembre 2010 intitulé "amendes et condamnations pécuniaires" qui ferait suite à une infraction commis...

Forum - Résolu

Amende forfaitaire majorée En relevant mon courrier je m'apperçois que je suis destinataire d'une amende forfaitaire majorée. je me serai garé sur une place handicapée dans un centr...

Forum - Résolu

Contester une amende forfaitaire majorée sur véhicule vendu Je viens de recevoir une amande forfaitaire majorée pour une infraction commise alors que j’avais vendu mon véhicule. je n’ai pas fait de certificat d...

Forum - Résolu

Contestation amende forfaitaire majorée + stationnement dangereux Je me permets de solliciter votre aide concernant l'avis d'amende forfaitaire majorée de 375€ que j'ai reçu ce jour. j'ai relevé plusieurs irrégularité : ...

Forum - Résolu
1 réponse
0
+
-
BuLLe13
Titre
Conseiller
avis positifs
20
messages résolus
71
Bonjour,

La première amende arrivant en lettre simple, ni l'administration ni vous, ne pouvez prouver l'avoir envoyée/ reçue.

Vous pouviez écrire à l'Officier du Ministère Public en lettre recommandée, dans les 30 jours suivant la réception de cette amende majorée.

Il fallait alors lui expliquer votre situation, lui demander de payer uniquement l'amende classique, lui montrer votre bonne foi et joindre le paiement de l'amende minorée.

Généralement, il fait suite à cette demande. Mais ce n'est pas toujours le cas.

Malgré le caractère tardif de ma réponse, j'espère vous avoir aidé
Répondre au sujet
Suivre ce sujet
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.