>  Forum  >  Divorce  >  conférence de mise en état de divorce pour altérat...
1230 vues
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet

Conférence de mise en état de divorce pour altération du lien conjugale

Sujet initié par davidlaurence, il y a 4 ans
je suis en train de divorcer par altération du lien conjugale
nous sommes déjà passé devant le juge
une convention a été établie et maintenant je suis convoqué à
"une première conférence de mise en état"
a quoi consiste cette conférence? combien de temps faut il encore
pour etre divorcé ?
Vous êtes membres ? Connectez-vous

A voir aussi

Divorce pour alteration definitive du lien conjugal Je me suis mariée en octobre 2008 et j'ai quitté le domicile conjugal en novembre 2008 car j'ai remarqué que mon mari était intéressé uniquement par l'obte...

Forum - Résolu

Divorce pour altération du lien conjugal Qu'en est-il des articles 238, 239, 240 ?? nouvelles dispositions..???

Forum

Divorce pour alteration de liens conjugaux 2 ans En quoi consiste l'argumentation demandée à l'adversaire par le juge?

Forum

Divorce pour altération du lien conjugal - cout et procédure Séparés depuis 5 ans, résidence alternée pour les enfants, meubles déjà partagés, pas de demande de pension alimentaire - que devons nous demander à un avo...

Forum
1 réponse
0
+
-
Adrien C
Titre
Conseiller essentiel
avis positifs
1459
messages résolus
342
Bonjour,

Une conférence de mise en état permet dans certaine procédure au juge de vérifier la régularité de la procédure survie et les différentes diligences des conseils des parties.

Il peut être ainsi amené a régler les conflits ou incidents relatifs aux conclusions de vos avocats et a la communication des pièces.

Adrien C.
Posez votre question
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.