Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Privation d'ensoleillement et de vue
Sujet initié par claire mounier, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
Droit ImmobilierPrivation d'ensoleillement
Une maison doit etre construite devant mes fenetres de cuisine ce qui provoquerait une privation d'ensoleillement mais également une perte de vue ? Que puis-je faire ? Ai- je des recours pour lui demander une construction de plein pied ?

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
1
Fiche Pratique
4
Forum
Priver d'ensoleillement et de vue Une maison va se construire en face de chez nous et ce sur un terrain privé. celle-ci va nous priver d'ensoleillement et de vue, que pouvons faire pou...
Forum
Privation de vue et d'ensoleillement Un terrain en contrebas de mon habitation vient d'être loti. compte tenu du découpage, une maison sera constrtuite face à ma terrasse véranda me priva...
Forum
Perte d'ensoleillement et de vue Mon voisin a planté des chênss derrière sa maison ces chênss sont tellement grands que je n'ai plus de soleil sur ma pelouse dans l'après-midi ces a...
Forum
Ensoleillement et vue Un voisin est en train de construire une maison de 6 m de haut le long du mur sud de notre jardin. la construction conforme au plu va supprimer entièr...
Forum
1 réponse
0
+
-
questionneur212
Titre
Invité
avis positifs
0
messages résolus
0
bonjours, je suis dans la situation inverse. je posséde un appartement muni de places de parkings, sur c'elles ci je souhaite édifier garage+attelier à l'étage.
La maison du voisin construite avant les changement du plu est située à moins des 3métres actuellements obligatoires.
La construction de ce garage muni d'un étage lui oterai certe de l'ensoleillement mais il ne m'est pas possible de faire autrement.
Le Plu permet une construction à 6M (goutiére) je compte atteindre 3 m à la goutiére et 4,5M au faitage.
dois-je baisser les bras (l'archi conseil me demande un garage de plein pieds) en sachant que le cout rapport à l'espace créer sera revu fortement à la hausse.

dans certains cas ces constructions sembles réalisables (immeubles etc..) quels sont les critéres de choix de l'archi conseil? comment fait il pour rester intégre?

Répondre au sujet
Suivre ce sujet
A voir aussi
5
Forum
Arbre trop haut privation ensoleillement Mon voisin pssède un cèdre de 15 m env. de hauteur il me prive d'ensoleillement puis je le contraindre à l'eteter de façon à réduire cette nuisance
Forum
Espace arboré public privant d'ensoleillement une habitation privée Devant mon habitation principale se trouve un espace arboré public les arbres devenus adultes me privent d'ensoleillement, étant exposé sud-sud est.qu...
Forum
Privation à l'ensoleillement. Mon voisin à une haie de cyprées relativement haute (plus de dix mêtres je pense) sur tout le côté sud mon terrain, me privant ainsi de soleil pendant...
Forum
Une construction masque la vue et l'ensoleillement sur ma piscine Une construction vient d'être terminée, à proximité de ma maison.non seulement cette grande batisse à étage me prive de la jolie vue que nous avions, ...
Forum
Privation d'ensoleillement Les arbres de notre voisin sont en limite de propriété (1m) mesurent 12m environ et ont plus de trente ans quelles seraient les solutions à entrevoir ...
Forum - Résolu par un avocat
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.