Bonjour,
Je vous remercie par avance de toute l'aide apportée et je vais tenter d'être claire:
Je suis en CDD termes imprécis depuis 16 mois (pour remplacement d'une salariée en arrêt maladie), celà dit le nom de cette personne n'est pas mentionné sur le contrat, mais je ne suis pas sure qu'il soit avantageux dans mon cas de demander le reclassement de mon contrat en CDI, bref là n'est pas la question.
L'entreprise est en liquidation judiciaire et l'activité a cessée depuis le jour où nous avons rencontré le liquidateur.
Mon contrat dépend directement de celui de la personne que je remplace. Or cette personne a le droit à la CRP et à donc un délais de réflexion de 21 jours et deux mois de préavis si elle refuse la CRP.
Elle a donc reçu une lettre lui indiquant que son contrat prenait fin ce jour (tampon postal faisant foi) mais qu'elle disposait de 21 jours de réflexion ou de deux mois de préavis.
Ma question est la suivante: mon contrat prend-il fin à la fin de la période de réflexion? à la date de la lettre qu'elle a reçue? ou à la fin de la période de préavis s'il a préavis?
Bref, je sais qu'un CDD n'a pas de période de préavis mais il me semble que, vu que mon contrat doit prendre fin avec celui du CDI que je remplace, mon contrat ne doit pas s'arrêter avant la fin de la réflexion ou du préavis, si?
Je ne sais pas si j'ai été bien claire là, autrement dit: quand on parle de fin de contrat du CDI (donc date de laquelle je dépends) parle-t-on de la date de réception de la lettre Recommandée informant des délais et préavis ou de la date de fin de période de réflexion et préavis?
Je suis désolée de demander votre aide mais j'ai fais 1001 recherches, j'ai appelé l'inspection du travail, ma protection juridique et personne ne peut me répondre...
En vous remerciant,
karell