Bonjour,
Je vous explique un peu ma situation.
Je suis aide comptable fournisseur, j'ai été engagé en cdd (jusqu'à juin 2009) début novembre 2008 pour remplacer un cdi licencié dans le cadre d'un plan de liceciement économique. La comptabilité va donc se retrouvée à terme, centralisée, et je suis censé faire la liaison jusqu'à cette "centralisation".
Bref, pensant que j'allais faire mes 8 mois et partir, j'avais décidé de ne pas prendre mes congés afin de me les faire payer.
Pour des raison personnelles j'ai dû prendre 2 jours en mars si mes souvenirs sont exactes et ensuite rien.
Courant Juin, j'ai appris que la centralisation prennait du retard et je me suis vu proposé une prolongation via un avenant à mon contrat. La fin de mon CDD passe donc au 31 décembre 2009.
C'est à ce moment que j'ai décidé d'essayer de prendre des congés car "bosser comme un âne" pendant tout ce temps prend beaucoup d'énergie.
Quand j'ai été engagé nous étions, 1 comptable et 2 aide-comptable pour s'occuper de la compta fournisseur de 3 magasins (je travaille pour un grand groupe de librairie). En Janvier, mon collègue aide-comptable est parti (lui aussi dans le cadre du plan de licenciement) et a été remplacé par une autre personne que j'ai été obligé de former.
Fin Juin, cette "nouvelle" personne n'a pas souhaité prolonger son contrat. La direction a donc décidé de prendre une autre personne afin de poursuivre ce travail. Le comptable "chef" étant muté sur le lieu de la future centralisation début juillet, il a décidé de prendre ses congés fin Juin. Donc au moment où je souhaitais commencer à prendre des jours de congés, cela m'était impossible.
Début Juillet je me suis donc retrouvé à former une autre personne. Je ne pouvais donc pas me permettre de prendre des congés car elle ne pouvait se débrouiller seule après si peu de temps au sein de la société.