Ajouter a vos favoris |  Conseillez à un ami |  Plan du site |  Connexion |  Flux RSS 

Devenir avocat partenaire

Fiches pratiques 

Modèles types 

Jurisprudence 

Codes et lois 

Convention collective 

Forum 

Auto-Ecole 

Tests code de la route 

Avocat 

Outils 

Emploi Juriste 

Suivez nous sur
Retrouvez nous
sur Facebook
Posez votre question
Le sujet
Suivre ce sujet
Souscription sans procuration
Sujet initié par jpg346, il y a 2 ans
Thèmes abordés :
Assurance habitationPret immobilier
bonjour,
je suis a la caisse d'epargne. j'y ai mes comptes et lors d'un pret immobilier il m'ont parlé de leur assurance habitation.
Seulement un jour que ma femme s'est rendu à la banque à propos du prêt immobilier la conseillère a "forcé un peu la main" à ma femme pour signer leur fameux contrat d'assurance habitation.
Le fait est que cette assurance est à mon nom (avec ma femme comme bénéficiaire du contrat) et est prélevé sur mon compte avec la signature de ma femme. Or nous avons chacun nôtre compte courant séparé et elle n'a aucune procuration de ma part sur mes comptes.
Ce contrat est-il donc bien valable où constitue-t-il un faux ?
Merci pour vos réponses.

Vous êtes membres ? Connectez-vous
A voir aussi
4
Forum
Procuration garde d'enfants ! Je viens poster ce message pour le compte de mon amie, en procédure de divorce.son "ex" (mari) entretient une liaison avec une autre femme dep...
Forum - Résolu
Procuration Le père de ma fille à procuration sur ses comptes .ma fille sera majeure en mars 2010.après avoir demandé à mon conseillé celui-ci m'a assuré que son ...
Forum - Résolu
Donner procuration à une tierce personne pour répondre à une convocation du jute des tutelles Mon père est sous curatelle renforcée. la curatrice de mon père a été durant plusieurs années une personne extérieure à la famille, puis en 2010, ma s...
Forum - Résolu
Procuration sur comptes entre conjoints La procuration sur les comptes de chacun des conjoints mariés sous régime de la communauté est-elle automatique ou faut-il une autorisation officielle...
Forum - Résolu
Aucune réponse pour le moment
Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type « Urgent » ou « J’ai un problème »...
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Vous êtes membres ? Connectez-vous