| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet | Titre Intervenant essentiel |
Bonjour, Il n'y a pas de délais légal à respecter entre la signature du compromis et de l'acte définitif de vente, en pratique il est souvent de 3 mois. Une date butoir sera stipulé dans le compromis que vous allez signé. Cette date est fixée par les parties, rien ne vous empêche de négocier avec le vendeur pour fixé la date de la vente définitive à 4 mois après le compromis. Vous devez tomber d'accord sur cette date. Ce délai est du aux diligences du notaire, une fois toutes les formalités accomplis, et votre prêt obtenu, rien ne vous retient de signer avant la date convenue, en revanche, vous ne devez pas dépasser la date butoir prévu dans le compromis. Je vous invite à consulter cette fiche concernant le compromis de vente : http://www.easydroit.fr/droit-immobilier/vente-immobiliere/compromis-de-vente.htm Ainsi que celle sur la finalisation de la vente immobilière : http://www.easydroit.fr/droit-immobilier/vente-immobiliere/acte-de-vente.htm
il y a 5 mois |
Répondre au sujet Posez votre question Compromis de vente J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison en présence d'un agent immobilier.
ce même jour, l'agent immobilier fait signer un comprom... Forum Compromis de vente J'ai signé un compromis devant le notaire le 15 oct 2010 pour acheter ma future maison sur le compromis nous avons jusqu'au 31 decembre pour signé l'a... Forum Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|