| Retrouvez nous sur Facebook |
|
 | Signaler un problème |
|
Posez votre question Le sujet Cesser de verser la pension alimentaire | Thèmes abordés : Divorce et argentDivorcePension alimentairePension alimentairePension | Bonjour, Divorcé depuis 1997, je verse depuis toujours une pension alimentaire à mon ex-épouse pour mes 3 enfants, pension que je revalorise comme il se doit chaque année. Mes 3 enfants sont maintenant majeurs. Les 2 aînés sont en formation "alternée", et sont donc rémunérés pour leur stage pour la plus grande partie de l'année (je ne sais pas combien...). D'autre part, ma cadette, qui a fait des castings et tourné des pubs quand elle était enfant, a touché l'année dernière à sa majorité les revenus de ses prestations (par la caisse des dépôts et consignations). Elle possède donc un "pactole" confortable qui financeraient sans problèmes ses études d'ingénieur. Ma question est : Compte-tenu de ces éléments financiers, ai-je le droit de demander la cessation, ou tout au moins une diminution conséquente du montant de la pension que je verse aujourd'hui ? Et si oui, dois-je toujours m'adresser au tribunal où s'est fait le divorce (région parisienne alors que je vis à Lille) ? | | | | 4 réponses | |
bonjour je suis enfant de divorcés et je ne vais pas repondre a votre question mais en poser une autre . voila mes parents sont divorcés depuis 2000a peu pres...nous sommes 3 filles dont 2 majeurs, lune ki travail et moi ki vien darreter mes etudes afin de trouvé soit une alternace soit un travail afin de pouvoir aider ma mere financierement .en apprenant la nouvelle mon pere a tout seul prit la decision de baisser la penssion alimentaire dun taux qui n'est pas suffisant et qui pourrait nous mettre dans la galere .
a t il le droit ?? j'ai besoin d'une reponse s'il vous plais ! merci d'avance
il y a 2 ans |
| Titre Intervenant essentiel |
bonjour,
Vous pouvez demander la cessation ou la dimunition du montant de la pension alimentaire. Cependant il est plus probable que le Juge des Affaires Familiales vous accorde une réduction du montant qu'une cessation du payement de la pension alimentaire car elles sont toujours en formation.Pour cela vous devrez démontrer que le changement de situatio financière de vos enfents permet de réduire le montant de la pension alimentaire sans que cela leur soit préjudiciable. Pour votre demande vous devez saisir le Juge des Affaires Familiales, en principe du lieu de résidence du defendeur, donc de votre ex-compagne.Vous n'avez pas à saisir le Juge des Affaires familiales du lieu de votre divorce.
pour plus d'information:http://www.easydroit.fr/divorce/divorce-argent/la-pension-alimentaire-pour-les-enfants/revision.htm
il y a 1 an |
Bonjour, moi je suis aussi une enfant de divorcé et mon père paye une pension alimentaire qui n'a pas été reévaluer comme il le faudrait, il ne paye rien d'autre de mesétudes..etc.. J'aimerais donc arreter qu'il paye cette pension alimentaire qui ne me permet de rien faire. Je trouve ca trop facile qu'il dise qu'il paye pour mes études alors que c'est FAUX c'est donc pour ca que je veux tout arreter. Comment est-ce possible ? Merci de me répondre rapidement car ca devient impossible tout ca.
il y a 11 mois |
| Titre Conseiller essentiel |
Cas original, il suffit de se mettre d'accord entre celui qui la touche et votre pere par convention (accord signé) pour qu'il ne verse plus la pension alimentaire. Cas encore plus original, s'il ne souhaite pas arrêter, alors il faudra en faire la demande au JAF du lieu de résidence de celui qui touche la pension.
Adrien C.
il y a 9 mois |
Répondre au sujet Posez votre question Pension alimentaire ; jusqu'a quand Je paie 900 euros de pension. jusqu'a quand exactement devrais je verser cette pension (enfant 13,17 et 23 ans), et comment obtenir de cesser de la ve... Forum - Résolu par un avocat Forum - Résolu par un avocat Pa et enfant qui travaille Mon fils a présentement 20 ans. j'ai appris par hasard qu'il ne va plus à l'école et qu'il travaille à temps plein. en lisant je m'apperçois que mon e... Forum - Résolu par un avocat Merci de mettre un sujet clair et précis en évitant les termes génériques du type
« Urgent » ou « J’ai un problème »... Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si
vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu. Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair,
il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question.
Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple.
D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de
s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir
une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème,
cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences
personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça. Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été
fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message. | |
|